English A titre de compensation, le voyageur peut se voir offrir le remboursement partiel ou intégral de son billet de train. Voici les détails pour chaque cas de figure : Pour un train TGV INOUI ou INTERCITÉS Désormais, dès 30 minutes de retard, et quel qu’en soit le motif, SNCF vous permet d’obtenir un bon d’achat en ligne. Sachez que la garantie voyage s’applique depuis 2012. Bénéficiez d’un espace personnalisé ! Adresse postale de réclamation billets d'avion. C’est pourquoi il est inutile de se rendre en gare pour tout achat, échange ou remboursement. Exemple : 01 tiret 01 tiret 1990 Nos conseillers clientèle ALLO TER Auvergne-Rhône-Alpes sont à votre écoute au 09 69 32 21 41 (appel non surtaxé). Service Client / SNCF-C6 38 rue de Seine . Pour un remboursement de votre billet de train, vous devez impérativement joindre la référence de dossier à 6 lettres, l'original de votre billet, une photocopie de votre relevé de compte prouvant le paiement du billet, ainsi que vos coordonnées. Les billets TER sont non échangeables, remboursables jusqu'à la veille du départ et valables 1 jour pour la date de voyage choisie. Questions fréquentes. There are no results for your search. La SNCF est une agrégation de différents services ferroviaires francaises, TGV INOUI, TER, TRANSILIEN, OUIGO, EUROSTAR, THALYS, TGV LYRIA. Sachez que vous pouvez être prévenu par SMS lorsque le train a du retard. En cas de problème rencontré lors d’un voyage en TER, vous pouvez faire une réclamation en vous rendant sur le site TER de votre région. 50 % pour un retard de 120 minutes plus. Or, sur le site de g30, ce train apparait sans retard et donc pas de remboursement possible. SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Travailler chez SNCF Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous Si vous désiriez avoir le contact SNCF réclamation retard , il va falloir vous adresser directement à la compagnie avec laquelle vous avez effectué votre achat ou voyage. Avant toute demande de remboursement par mail à nos services, nous vous rappelons que les billets sont remboursables sur le canal d'achat jusqu'à la veille du voyage avec une retenue de 10%. Découvrez ici toutes nos dernières actus ! Retrouvez tous les tarifs des TER en recherchant votre itinéraire sur la page d’accueil oui.sncf. Il s’adresse aux clients qui ne sont pas satisfaits de la réponse reçue après une réclamation. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Elles peuvent s'effectuer jusqu'à 60 jours suivant la date de voyage indiquée sur le billet. Le recrédit est effectué sur la carte bancaire ayant servi à l'achat sous 48h. SNCF SERVICE CLIENTÈLE TER NORMANDIE BP 696 76008 Rouen Cedex Cadre réservé au Service Clientèle TER Normandie Votre demande concerne : - Une réclamation portant sur un procès-verbal, merci d’adresser votre courrier au Centre de Recouvrement dont l’adresse est indiquée sur votre ˜ chet de règlement. At SNCF, we're committed to digital inclusion. Hier sollte eine Beschreibung angezeigt werden, diese Seite lässt dies jedoch nicht zu. Si vous désiriez avoir le contact SNCF réclamation retard , il va falloir vous adresser directement à la compagnie avec laquelle vous avez effectué votre achat ou voyage. Votre demande de remboursement doit être effectuée directement auprès de l’agence concernée. Here’s everything you need to know to submit a complaint to an SNCF Group carrier. Vous pouvez également rédiger une lettre de réclamation, que vous pouvez envoyer sous recommandée avec accusé de réception au service Relations clients SNCF, 62973 Arras cédex 9. pour une contestation de contravention, cous pourrez envoyer votre courrier à SNCF, Services contraventions, 72 avenue du Président Wilson, 33501 Béziers BP 60118 Paris. TER tickets are non-exchangeable, refundable until the day before departure and valid 1 day for the chosen travel date. Vous pouvez trouver la liste des canaux de réclamation sur le site SNCF. SNCF App SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. ... Remboursement sans frais auprès de l'agence de voyage; Important, si votre réclamation concerne un voyage en TGV (ou en correspondance TGV + TER), Intercités ou à l’international, cliquez ICI. Mais certaines compagnies ou certaines lig… Et elle est soumise à des conditions d’applications spécifiques. Je commence à être fatiguée de me faire "rouler" en guichet "faites votre réclamation en ligne vous verrez".. oui sauf que pour faire une réclamation il faut un numéro de dossier et tiens hop comme par hasard il n'y a pas de numéro de dossiers pour les billets cartonnés SNCF mais TER, nous n'avons que les justificatifs papiers. Nous ne pouvons vous garantir un affichage optimal du site TER avec la version de votre navigateur, nous vous conseillons d'utiliser En Île-de-France : la réclamation peut être déposée par courriel à accesplus@transilien-sncf.fr ou à l’aide du formulaire de signalement disponible dans les gares. Les billets TER sont non échangeables, remboursables jusqu'à la veille du départ et valables 1 jour pour la date de voyage choisie. Bonjour, après une réclamation en bonne et due forme du remboursement de mon abonnement du mois de décembre 2019 (grève) ainsi qu'une relance sur Facebook il y a plus d'un mois. Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS! Need to file a claim? Retrouvez toutes nos dernières actualités ainsi que tous les projets que nous soumettrons à notre communauté pour avis, pour créer ensemble les services de demain. Description de votre réclamation : Bonjour, Je vous fais part d'un litige ayant eu lieu ce jour dans le TER reliant Monaco à Nice Ville. Das Angebot kann nicht mit anderen aktuellen Werbeaktionen, SNCF-Vorteilscodes oder ermäßigten Tarifen kombiniert werden (ausgenommen SNCF-Vorteilskarten). PAR TÉLÉPHONE. Allo TER Nouvelle-Aquitaine 0800 872 872 Veuillez indiquer votre date de naissance sous le format jj tiret mm tiret AAAA. Ich möchte aktuelle Angebote von OUI.sncf erhalten. Les demandes de remboursement liées à l'annulation des déplacements en raison de la crise sanitaire COVID-19 sont applicables jusqu'au 12/12/2020. Sections. Les billets Intercités, TGV INOUI et TER en correspondance peuvent être annulés, remboursés ou échangés sans frais jusqu’au 4 janvier 2021 inclus sur notre site ou notre application OUI.sncf , avant le départ du train. 1,161 talking about this. Dans un premier temps, vous pouvez vous rapprocher d’un agent de la SNCF en gare ou contacter le service clientèle par téléphone pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Voyage sncf ter TER : réservez vos billets régionaux sur OUI . Pour les billets achetés en ligne sur nos sites internet ou appli Sncf, il suffit de vous connecter à votre compte client ou bien sur votre espace "mes commandes"  et de cliquer sur "Annuler" . Pour vos parcours en train autre que TER, vous devez utiliser le formulaire de réclamation TGV INOUI & Intercités. Veuillez déposer votre réclamation sur le site TER de la région concernée. Pour votre inscription, veuillez renseigner les champs ci-dessous : J’accepte de recevoir des informations de la part de SNCF Voyageurs SA - TER par1 : 1Conformément à la règlementation applicable relative au transfert, à la collecte, la conservation et la sécurité des données personnelles, et en particulier, la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés » modifiée et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable depuis le 25 mai 2018, toute personne, justifiant de son identité, peut exercer ses droits d'accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, ainsi que ses droits à la limitation du traitement, droit à la portabilité de ses données, et droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage), en adressant une demande à donnees-personnelles-ter@sncf.fr. Trouvez et réservez votre billet TER à destination de Nouvelle-Aquitaine au meilleur prix avec OUI.sncf ! Vous avez acheté votre billet en agence de voyage ? Got a question? Service Client / SNCF-C6 38 rue de Seine . Si vous avez payé avec des chèques vacances, merci d'effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation. Vous pouvez annuler votre billet et en demander le remboursement, quel que soit le motif, tant que la date de votre trajet n'est pas dépassée. La garantie voyage : réclamation. Réclamation pour un voyage en TER et Transilien. Où trouver un guichet, un automate, un dépositaire TER? Réclamation après un voyage en train Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS ! Pour ce faire, veuillez annuler votre billet au préalable si les conditions tarifaires de celui-ci le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF). Pour vos parcours en TER Bourgogne-Franche-Comté en correspondance avec un TGV, vous devez utiliser le formulaire de réclamation TGV INOUI & Intercités sur l’ensemble de votre parcours. À partir du jour prévu de votre voyage, il n'y a plus de remboursement possible. La Médiation est un service de recours. Suivi réclamation TER PACA (grève) sans réponse Bonjour, Je devais voyager le 01/01/2020 à 17h55 de l'Argentière à Aix en Provence et j'ai acheté un e-billet le 30/12 pour un train prévu. La réclamation au service client est la première étape pour trouver une solution amiable avec la SNCF. Deutsch. AUCUNE EXPLICATION DE LA SNCF ! En gare, il m'a été demandé d'aller sur g30 pour me faire rembourser. 25 % du prix du billet pour un retard de 60 à 119 minutes, 2. Oui.sncf is the official European distribution channel of the French railways (SNCF) for online sales of high-speed and conventional rail travel throughout France and Europe: plan your journeys, book your train tickets and get inspired by our travel guides! Le formulaire garantie réclamation se trouve en ligne, sur le site de la SNCF. Vous souhaitez faire une réclamation? AUCUNE ENVELOPPE DE RETARD POUR LES VOYAGEURS ! OUI Talk est la plateforme communautaire et participative de la marque OUI.sncf. Le champ mot de passe doit contenir 8 caractères minimum et 20 caractères maximum. Contact us Information de contact. Pour gagner du temps, suivez nos conseils et adressez votre demande au bon service. Réclamation pour un voyage en TER et Transilien. Bonjour, mon TER n°63412 (La rochelle/Poitier) du 20 avril 2017 a été supprimé à cause de jet de pierres. Le délai de traitement est alors plus long. 94400 Vitry-sur-Seine. Dazu wenden Sie sich bitte schriftlich an die folgende Adresse: OUI.sncf, Service Réclamation Europe, 2 place de la Défense, CNIT 1 - … Sie haben jederzeit Zugriff auf Ihre Daten und können sie bearbeiten, korrigieren oder löschen. Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante ou si vous êtes confronté à une absence de réponse, vous avez la possibilité de saisir le médiateur SNCF voire le tribunal judiciaire si le différend persiste. We’re sorry. Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez réserver un service d'assistance en gare. Les données sont collectées par SNCF Voyageurs SA, responsable de traitement. Après avoir réservé un billet d'avion, je n'ai reçu aucune confirmation et mon compte n'a pas été débité. Notice : Réclamation au service client de la SNCF. Exemple : 01 tiret 01 tiret 1990 Attention de bien la renseigner lorsque vous remplirez votre réclamation SNCF. Réclamation faite ce jour. Billet achetés sur application SNCF, site TER et agences en ligne . Business profiles and performance, SNCF history, and more, Your door-to-door itinerary, timetables, booking, and real-time traffic updates, Trains, passenger services, cards & fares, and sustainable mobility, Got a question? Le service réclamation SNCF est disponible au numéro de téléphone suivant : 0 98 098 36 35 (appel non surtaxé) il vous suffira de composer le choix 2 (service réclamation) puis à nouveau le choix 2, il vous sera alors demandé le numéro de dossier à taper sur votre clavier téléphonique. Vous avez rencontré une difficulté en gare ou souhaitez signaler une anomalie de matériel (hors distributeur de titres de transport) : Veuillez adresser votre demande sur le site Gares et Connexions. “@Arthyum_Unown Je vous invite à faire une réclamation à : SNCF SERVICE RELATION CLIENT 62973 ARRAS CEDEX 9” Nos conseillers du service ACCÈS TER sont à votre disposition au 08 01 01 02 02 (numéro vert). La garantie voyage de la SNCF. SNCF met à votre disposition un ensemble de compensations, que nous vous invitons à découvrir et à solliciter. La Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) a été officiellement créée le 1 janvier 1938 en unifiant les différentes compagnies préexistantes privées et publiques. COVID-19 (Info mise à jour le 25/11/2020) : Consultez ici les mesures commerciales exceptionnelles mises en place. Avec OUI.sncf, trouvez toutes les informations sur TER et achetez vos billets directement en ligne pour vos voyages en région ; La Garantie Voyage s'applique à tous vos voyages, soumis aux tarifs voyageurs SNCF, effectués en France avec TGV INOUI et Intercités, et à bord des trains.