En cas de perte ou de retard, vous pouvez adresser au service client de La Poste une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception ou encore imprimer un formulaire depuis le site de La Poste. Il existe plus de 17 000 agences et bureaux de poste en France. Ces organismes ne vous demanderont généralement aucun frais supplémentaire pour l'aide qu'ils vous auront apportée. Il peut effectivement arriver que le paquet ou le courrier ait été remis au mauvais destinataire. Bonjour, Je fais face à un gros litige avec la poste ou plus précisément avec la distribution du courrier. Pour toute autre demande, composez le 3634 (service gratuit + prix d'un appel). Étant donné que pour La Poste la livraison … SI VOUS ETES CLIENT de La Banque Postale Vous pouvez déposer une réclamation : En bureau de Poste. Par courrier, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : Service Clients - 99999 LA POSTE Des formulaires et enveloppes T gratuites sont à votre disposition dans les établissements de La Poste. Utilisez le nom au complet de la ville. Formulaire de Réclamation Bancaire (pdf 45ko) Simple ou avec accusé de réception, la Lettre recommandée permet un envoi sécurisé de tous vos courriers importants. - déposer une réclamation et un suivi Pour toute autre demande, composez le 3634 (service gratuit + prix d'un appel). Pourtant, il arrive régulièrement que les consommateurs se plaignent d’un colis perdu ou abîmé.Si c’est aussi votre cas, cet article est pour vous : vous y découvrirez un mode d’emploi concret et pratique pour faire une réclamation Colissimo. Comment saisir le médiateur de La Poste ? La société Colissimo, qui fait partie du groupe la Poste, est un des livreurs les plus connus de France. Utilisez une espace si le suffixe de numéro municipal est une fraction (p. ex. Pensez à vous munir de votre numéro de colis ou du numéro de l’avis de passage. Avant de commencer la conversation, nous vous conseillons de vous munir des éléments suivants: - le numéro SIRET de votre entreprise OU le numéro client/code client indiqué sur … En bureau de Poste. Quand le courrier n’est pas ou mal distribué, on peut faire une réclamation à la Poste, que ce soit dans un bureau de Poste ou via le formulaire en ligne (voir Faire une réclamation à la Poste pour du courrier ) . Envoyez votre Lettre recommandée en ligne dès maintenant. Si ce n’est pas le cas, adressez ensuite un courrier de réclamation à La Poste : envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception indiquant que vous n’avez pas reçu votre colis. Pour appuyer votre demande et faire valoir vos droits, il est important d’y joindre des preuves de votre bonne foi, à savoir : • un résumé clair et chronologique du litige • une copie du contrat originel s'il y en a un • les échanges de mails ou de courriers entre l'entreprise et vous au sujet du différend s'il y en a eu • tous les documents qui pourraient appuyer votre dossier : facture, témoignage, photos… La lettre doit mentionner votre nom, votre adresse et code postal, votre adresse mail et numéro de téléphone, ainsi que la date à laquelle vous écrivez. Bon à savoir : comme d'autres opérateurs de téléphonie mobile et Internet, Orange privilégie le contact par téléphone et/ou via un espace client en ligne pour les réclamations. • Un porte-étiquette sur la face avant portant votre nom, numéro d’appartement et étage Par courrier, à votre Service Clients dont l'adresse figure en haut de votre relevé de compte. Si besoin, vous pouvez également nous contacter au 36 34 (service gratuit + prix d'un appel à partir d'un poste fixe en France métropolitaine du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption). Comment faire une réclamation à Colissimo ? Vous pourrez utiliser l’outil de recherche du site pour trouver le bureau de poste le plus proche, où vous pourrez vous adresser à un professionnel de La Poste directement. Bonjour, Je fais face à un gros litige avec la poste ou plus précisément avec la distribution du courrier. Enfin, vous pouvez passer par un … Par courrier à l’adresse suivante : La Banque Postale - Service SRP - 11 rue Bourseul - 75900 Paris CEDEX 15. Ces derniers peuvent se rendre dans un bureau de La Poste ou écrire à l’adresse La Banque postale – Service SRP – 11 rue Bourseul – 75900 Paris CEDEX 15 en cas de réclamation. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous. • Une serrure compatible avec la distribution postale à partir de 4 boîtes, : pour une ouverture totale de la porte laissant l'accès à tout le volume intérieur de la boîte. 10-123 ½ RUE MAIN), mais ne laissez pas d’espace s’il s’agit d’une lettre (p. ex. Réclamation à la poste (obligatoire, mais 40km de déplacement) La personne au guichet n’a pas pu me donner d’explication. Dans le premier cas, il vous suffit tout simplement d’appeler le service consommateurs de La Poste puis de sélectionner « 2 » pour les informations relatives à l’envoi de courrier et au facteur. En cas de litige avec le groupe La Poste, vous devez obligatoirement faire une réclamation auprès du service concerné avant de saisir le Médiateur. La Poste est l’entreprise française qui gère la distribution de courriers et de colis. Tarif de 30€ TTC, résultat sous 48h. Elles demandent de faire parvenir dans un premier temps une lettre au service client. Comment et quand rédiger une réclamation à La Poste ? Suivez vos courriers et colis de l’envoi à la distribution avec la Lettre suivie, la Lettre recommandée, mais aussi Colissimo et Chronopost. Comment effectuer l’envoi d’un colis à l’international ? Un formulaire de réclamation et une enveloppe T vous seront envoyés à votre adresse postale. Tous les conseils pour envoyer un courrier suivi. Insérez deux espaces entre l’indicatif de province et le code postal. Enfin, et avant d’en arriver à des poursuites judiciaires, vous pourrez contacter le service médiation de l'entreprise, habilité à solutionner les réclamations, contestations ou remboursements en favorisant la communication entre les deux parties. Rendez-vous sur notre page dédiée pour savoir comment contacter le service client de La Poste afin d’obtenir tous les détails pour faire votre réclamation dans les meilleures dispositions. La poste est un grand groupe français, vous pouvez donc déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception de vos courriers, lettres recommandées ou des lettres suivies, soit déposer une réclamation contre les bureaux de poste. Pour résilier un contrat d’assurance, un forfait mobile, un contrat d’électricité ou encore un bail locatif, envoyez une lettre de résiliation par La Poste en recommandé avec accusé de réception !Pour résilier un contrat d’assurance, un forfait mobile, un contrat d’électricité ou encore un bail locatif, envoyez une lettre de résiliation par La Poste en recommandé avec accusé de réception ! 99999 LA POSTE . Dans ce type de situation, la responsabilité de la Poste peut être engagée. Vous avez une réclamation à faire au service client de La Poste au sujet d’un colis ou d’un courrier ? lettre de réclamation où l'envoyer. SI VOUS N’ETES PAS CLIENT de La Banque Postale. Pour exiger un remboursement et faire valoir vos droits, vous avez besoin d’envoyer une lettre de réclamation ou de contestation. Cet assistant vous permet actuellement de : - suivre un envoi- déposer une réclamation et un suivi. Appelez le service consommateur au 36 31 (appel non surtaxé). Qu’importe la raison pour laquelle vous souhaitez faire une réclamation en ligne, dans tous les cas, vous devez vous rendre sur le site de La Poste, dans la rubrique “service consommateurs” puis cliquer sur “déposer une réclamation”. La compagnie possède également de nombreux points de vente à l’étranger. Pour une réclamation ou l’envoi d’un dossier important, La Poste propose deux dispositifs : la Lettre suivie, ou la Lettre recommandée avec accusé de réception, de pouvoir suivre en ligne l’acheminement et la distribution. Connexion au compte momentanément indisponible. Colissimo expédié le 13/13, et retourné le 27/12, sans motif, sans explication.Une réclamation tel payante coupée sans réponse, 2 réclamations internet sans suite. Les grandes entreprises (transports, assurances, banques, fournisseurs d'accès à internet...) ont généralement des procédures à suivre pour que les requêtes des clients mécontents puissent être réglées à l’amiable. Pour les réclamations par courrier, même si c’est tout à fait faisable, nous vous le déconseillons car l’att… Comme la plupart des entreprises de services, il vous est possible de faire une réclamation par téléphone, par courrier ou en ligne. De chez vous et sur Internet, vous pourrez suivre son acheminement jusqu’à son destinataire. Une société vous a prélevé une somme d'argent qu'elle n'aurait pas dû ? Avant de commencer la conversation, nous vous conseillons de vous munir des éléments suivants: - le numéro SIRET de votre entreprise OU le numéro client/code client indiqué sur vos factures La Poste- le numéro de suivi ou de contrat de l'envoi en question. Si vous voulez initier une réclamation contre La Poste par écrit vous devez le faire à l'adresse suivante : Service consommateurs, 9999 La Poste. - déposer une réclamation et un suivi. Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h. La lettre de résiliation doit être adressée à votre fournisseur d’énergie et envoyée en Lettre recommandée pour plus de sécurité. Bienvenue sur l’assistance en ligne du site laposte.fr. Comment résilier son contrat d’électricité . Adresse d’envoi d’une réclamation destinée au service consommateurs : Service consommateurs . La prescription pour une action relative au litige porté devant le médiateur du groupe la poste est suspendue à compter de la … De la même façon s’il s’agit d’un litige financier l’avis vous sera envoyé ainsi qu’au service concerné et au Directoire de la Banque postale. Prendre contact avec le médiateur du Groupe la poste… Adresse aux États-Unis. Pour toute autre demande, composez le 3634 (service gratuit + prix d'un appel). Dans le cas où votre courrier postal n’est pas distribué ou mal, la première démarche à suivre est de faire une réclamation auprès du Service Consommateurs de La Poste. Quel que soit votre problème avec un service La Poste, le service client peut apporter la solution adéquate. Si vous n’obtenez aucun résultat suite à votre réclamation ou sans réponse dans un délai de deux mois vous pourrez saisir un médiateur. En cas de perte ou de retard, vous pouvez adresser au service client de La Poste une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception ou encore imprimer un formulaire depuis le site de La Poste. ou par courrier à l’adresse suivante : SERVICE CLIENTS - 99999 LA POSTE. Envoyez votre Lettre recommandée en ligne dès maintenant.Simple ou avec accusé de réception, la Lettre recommandée permet un envoi sécurisé de tous vos courriers importants. Pour les deux cas, vous pouvez déposer une reclamation dans un bureau de poste ou en ligne dans cette page. Accéder à la version mobile du site La Poste, Grande consommation et grande distribution, Transformation numérique et gestion de la relation citoyens, L'assistant courrier à votre service pour faciliter votre activité, Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international, L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis, L'espace client pour suivre le service de collecte et de remise de vos courriers, Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<, Tout savoir sur les solutions dédiées aux éditeurs de presse, Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau, Optimiser vos campagnes de dons en enrichissant la relation avec vos donateurs, Enrichir vos données pour mieux capter les nouveaux donateurs et adhérents, Recruter de nouveaux donateurs ou adhérents grâce à une meilleure gestion et promotion de votre association, Connaissance client : la clé de la prospection et de la fidélisation, Optimiser vos process et accompagner la mutation de vos organisations, S'adapter avec agilité aux évolutions réglementaires, Fidéliser et recruter de nouveaux clients pour développer vos ventes en ligne, Optimiser la gestion de vos livraisons et retours de colis, Gérer vos livraisons de colis à l’international avec La Poste Solutions Business, Optimiser le budget d’expédition de vos publications de presse, Mettre à profit les nouvelles normes environnementales, Notre réseau de proximité au service d’une expérience client plus humaine, Optimiser votre efficacité opérationnelle, Transport et logistique : La Poste Solutions Business vous accompagne, Optimiser la gestion de votre parc immobilier, Elargir votre clientèle en gagnant de nouveaux mandats et chantiers immobiliers, Des solutions concrètes pour guider votre transition énergétique et écologique, Notre expertise marketing au service de votre relation client, Digitalisation des process : La Poste Solutions Business vous fait gagner en efficacité, Trouver des solutions pour accompagner le développement de vos annonceurs, Agences de communication & marketing : comment vous différencier de vos concurrents, Gérer efficacement une communication de crise, Déchets de bureau : renforcer l'exemplarité environnementale de votre agence, Optimiser votre prospection grâce à la qualité de vos adresses et de vos données, Renforcer la proximité avec vos clients, particuliers et professionnels, Adopter une gestion éco-responsable dans votre entreprise, Piloter la transformation numérique de votre administration publique, Améliorer la qualité de la relation avec vos administrés, Réduire l'impact environnemental de vos services et adoptez une démarche exemplaire, Simplifier l'organisation de vos élections politiques et professionnelles, Data qualifiées : un levier puissant pour mieux connaître et cibler vos administrés, Communication publique territoriale : déployer une stratégie multicanale et créative, Améliorer la qualité du cadre de vie et des infrastructures, Miser sur des adresses de qualité pour des services publics plus performants, E-éducation : faites de la réussite scolaire la marque de votre territoire, Favoriser l'inclusion numérique des plus fragiles, Porter des repas de qualité au domicile de vos seniors, Simplifier la vie de vos élus et agents grâce au numérique, E-collectivité : resserrerle lien avec vos citoyens, Relever le défi de la rénovation énergétique de l'habitat individuel, Encourager la mobilité responsable de vos agents et de vos administrés, Recycler vos déchets de bureau et encouragez l'économie circulaire.