Impossible actuellement de se procurer une assurance annulation en cas de contamination par la COVID-19. Le Covid-19 est-il un aléa couvert par l’assurance annulation voyage NoGo d’Europ Assistance Belgique ? #10. Si votre contamination est avérée et que vos fournisseurs n’offrent pas de solutions, vous pouvez prendre contact avec notre service sinistres pour l’ouverture d’un dossier d’annulation en fonction des garanties prévues au titre de votre contrat. Si tel est le cas, vous devrez être en mesure de fournir les documents attestant du fait que votre voyage est essentiel, et en ligne avec les directives gouvernementales. Coronavirus : les assurances fonctionnent-elles en cas d’annulation d’un voyage ? Samedi 12/12 avec horaires réduits de 9h à 12h et Samedi 19/12 avec horaires réduits de 10h-17h. Liens utiles Communiqués de presse. NB : Nous ne pourrons prendre en charge des frais engagés sans notre accord. #9.Je n’ai pas pu partir en voyage car je n’ai pas reçu les résultats mon test PCR dans les délais impartis. Les fournisseurs de voyages peuvent offrir des possibilités de report de voyage. A ce titre, nous vous informons que les garanties contractuelles sont assorties de conditions, d’exclusions et de limitations de responsabilité. #4. Certains de nos contrats d’assurance voyage couvrent désormais les conséquences des épidémies et des pandémies telles que la Covid-19. Si vous annulez un voyage dans une région déconseillée, votre assurance voyage ne couvre pas cette annulation. #7. Il précise, cependant, les motifs de dérogation à cette interdiction de déplacement. Si vous réservez un voyage à Tenerife ou à Wuhan dans les conditions actuelles, votre assureur n’interviendra pas dans votre annulation en raison du coronavirus. J’ai été placé en quarantaine à l’arrivée à destination car le pays l’impose à tous les entrants sur son territoire. Elle coordonnera, si votre état le nécessite, et sur décision de nos médecins, votre acheminement vers l’établissement le mieux équipé pour traiter le virus. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ? Assurance voyage & Covid-19 : information et souscription La Covid touche aujourd'hui la majorité des pays du monde. Annulation de voyage. Je n’ai pas pu prendre mon vol de retour à cause de mon hospitalisation sur place suite à une contamination à la COVID-19. Puis-je rentrer en urgence me faire soigner ? Puis-je être rapatrié . Mon voyage est annulé par l’organisateur ou transporteur, que dois-je faire pour modifier, reporter ou annuler mon contrat d'assurance voyage ? Puis-je solliciter à distance l'avis de votre médecin ? Assurance Voyage Covid AXA : informations sur la prise en charge des frais médicaux à l’étranger liés au coronavirus, rapatriement, attestation "Couverture des frais de santé liés au Covid-19", pays où l’assurance est obligatoire, conditions de la garantie annulation, prix… 99.82.82 du lundi au vendredi de 9H à 18H. Fermeture les samedis 26/12 et 02/01, En contactant nos équipes avant la fin de votre contrat initial par téléphone au, Faut-il prendre une assurance voyage ? Durant mon voyage, le confinement obligatoire est décrété par les autorités locales compétentes. En effet, vous devez prendre connaissance des recommandations faites par les autorités gouvernementales pour déterminer si votre voyage est jugé comme essentiel. En effet, vous aviez connaissance du risque avant de conclure votre police d’assurance. Coronavirus, voyage et assurance annulation : êtes-vous vraiment couvert ? Assurance voyage : Covid-19, cartes Visa et MasterCard… Les réponses à vos principales questions. #7. Vous deviez partir mais le Coronavirus a changé la donne ? Vous devez tout d’abord vous référer à vos fournisseurs (transports, agence de voyage, hébergement) pour connaître les conditions de report de votre voyage ou les conditions de remboursement. Consultez la page COVID-19 – Assurance voyage. #4. Annulations de voyages pour cause de coronavirus Voyages qui ne peuvent pas être poursuivis comme prévu en raison du coronavirus Si un voyageur a un doute concernant son voyage et les conditions d’annulation, la seule solution est d’aller lire les garanties de leur contrat d’assurance – habitation, carte bancaire et voyage – et d’en vérifier les clauses. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ? Nous acceptons les demandes de règlement d’annulation de voyage pour les voyages : Coronavirus (COVID‑19) Information pour les assurés. Selon le contenu de votre police d’assurance voyage, vous pouvez également vous renseigner auprès du service sinistres dont les coordonnées figurent dans votre contrat. J’ai été placé en quarantaine lors d’une escale car le pays d’escale l’impose à tous les entrants revenant de ma destination. Les contrats d’assurance voyage ne couvrent pas l’annulation par crainte de voyager. Dans le contexte de la COVID-19, le gouvernement canadien a émis des avertissements officiels recommandant d’éviter tout voyage ou tout voyage non essentiel. Remboursement. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ? Assurance voyage Voyagez partout dans le monde. Vous devez suivre les directives émises par le gouvernement concernant toute limitation des déplacements dans les zones touchées. Les contrats d’assurance voyage ne couvrent pas les frais liés à la mise en quarantaine d’une personne non contaminée par le virus. Pour demander une prise en charge, vous devez ouvrir un dossier auprès de notre service sinistres et transmettre les documents énumérés dans les Dispositions Générales de votre contrat (exemple : justificatifs des billets d’avion inutilisés, facture originale acquittée des frais d’hôtels…). Je ne peux plus partir en voyage car j’ai été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Le voyagiste annulera certainement le voyage conformément aux recommandations du gouvernement. Une aggravation significative de la situation a été signalée par les médias au cours du week-end du 18 janvier et a été confirmée par les au… Pour annuler votre voyage, vous devez avoir une assurance annulation et interruption de voyage et les 2 conditions suivantes doivent être réunies : Vous devez avoir réservé votre voyage avant la date à laquelle le gouvernement canadien a demandé d’éviter tout voyage non essentiel Remboursement. Il est probable que les vols dans ces pays/régions soient suspendus par les compagnies aériennes et les voyagistes. Mise à jour : 1 er octobre 2020 à 16 h 00. Vous devez, dans un premier temps, vérifier les conditions de votre couverture en annulation prévue par votre agence de voyage pour votre séjour. Dans ce cas, renseignez-vous auprès de votre fournisseur de voyage sur les modalités d’obtention d’un remboursement. Avant d’accepter les conditions imposées par votre fournisseur, pensez aussi à communiquer avec votre assureur pour vérifier si vous avez une assurance voyage annulation. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ? AVI International vous dit tout sur les assurances voyage obligatoires, les garanties et les conditions de voyage dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Si votre contrat prévoit cette couverture, vous pouvez nous demander une attestation à présenter aux autorités locales de votre pays de destination. Comme dans la majorité des contrats d’assurance voyage, les conséquences des épidémies faisaient partie des exclusions générales des contrats d’Allianz Travel. Écrit par Customer Care Center Mis à jour il y a plus d'une semaine Plusieurs cas peuvent être couverts par l'assurance annulation si vous avez souscrit à cette option : J‘ai été placé en quarantaine avant mon départ en voyage pour suspicion d’infection au virus, tel que la Covid-19. L'assurance annulation (en option dans nos contrats temporaires ou incluse dans le contrat multi-voyages) vous permet d'obtenir le remboursement de votre voyage en cas d'imprévu. Pandémie de COVID-19 (Coronavirus) : Informations et recommandations, Charte de Protection des Données Personnelles. Je n’ai pas pu prendre mon vol de retour suite à mon placement en quarantaine, ou celui d’un de mes compagnons de voyage. En temps normal, l’article L. 211-4 II du Code du tourisme prévoit que les personnes ayant souscrit un voyage à forfait ont droit à un remboursement intégral des paiements effectués en cas d’annulation en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. PRATIQUE. Dans un contexte de situation épidémique, je n’ai plus envie de partir car j’ai peur de voyager. Précisions à propos de nos produits d’assurance voyage en temps de COVID-19 Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre ; Croix Bleue du Québec soutient ses clients en offrant une réduction de primes sur l’assurance santé Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre ; Croix Bleue du Québec suspend les ventes d’assurance voyage. Si votre contrat prévoit cette couverture, vous pouvez nous demander une attestation à présenter aux autorités locales de votre pays de destination. #6. Mon voyage a été annulé et on m'offre un crédit sur un prochain voyage. Notre assurance annulation voyage couvre de nombreuses causes d’annulation ( maladies, 2 ème session, licenciement, …) et vous garantit le remboursement en cas d’imprévus. De nombreux gouvernements imposent des restrictions de voyage vers des pays/régions mis en isolement. #8. La FAQ ci-dessous a pour but de répondre aux interrogations les plus courantes. #5. #2. Le raz-de-marée de voyages annulés, interrompus ou reportés à cause de la COVID-19 a mis au jour les forces et les faiblesses des polices d’assurance contractées par les consommateurs. Ce type d’annulation ne fait pas partie des garanties d’un contrat d’assurance voyage. #1. Le contexte sanitaire lié à la Covid-19 a obligé les agences de voyages à annuler un très grand nombre de séjours, d’abord à partir de mars du fait du confinement obligatoire, mais aussi durant tout l’été, au gré des restrictions imposées par les différents pays. #1. La pandémie de COVID-19 et votre assurance voyage ... Renseignements pour les clients qui ont souscrit une assurance voyage auprès d’un conseiller ou qui sont couverts par une assurance voyage en tant que membres d’une association (p. Votre assurance voyage ne couvre pas ce type d’annulation. Certains de nos contrats d’assurance voyage couvrent désormais les conséquences des épidémies et des pandémies telles que la Covid-19. Dans le cadre de l’assurance emprunteur, la Covid-19 est traitée comme toute autre maladie et ne fait l’objet d’aucune question spécifique. Je pense avoir des symptômes de la Covid-19 durant mon voyage. #8. Elles définissent les modalités de remboursement ou de report des vols. Le report ou le remboursement de votre vol relève de la responsabilité de votre compagnie aérienne soumise aux règles de l’Union Européenne. Les autorités de mon pays de destination demandent une attestation d’assurance confirmant que je suis couvert en cas de maladie liée à une épidémie ou pandémie telle que la Covid-19. Elle peut provenir d’une carte de crédit, d’une assurance collective ou personnelle, etc. Les garanties variant selon les contrats, nous vous invitons à vous référer aux conditions générales de votre contrat ou à contacter nos chargés de clientèles au 01.42. Voici tout ce qu'il faut savoir si vous annulez votre voyage en raison du Covid-19. Mon compagnon de voyage a été placé en quarantaine avant notre départ en voyage pour suspicion d’infection au virus, tel que la Covid-19. Les assureurs prêts à rembourser les montants engagés exigent quant à eux la preuve que vous avez effectué votre réservation avant le signalement des cas de contamination. En effet, poursuit le porte-parole, certaines compagnies d’assurance ont d’ores et déjà annoncé que l’annulation ou l’interruption d’un voyage en raison du coronavirus ne sont désormais plus incluses dans leur couverture « étant donné que le COVID-19 est un risque connu ». Informations et recommandations sur la Covid-19 et les assurances voyage Europ Assistance : annulation de voyage, frais médicaux, frais d’hébergement… #3. En raison d'un changement de formulation concernant l'avis aux voyageurs belges, les déplacements dans les zones rouges ne sont plus interdits à partir du 25 septembre, mais seulement «fortement déconseillés». Cette dernière évalue le risque entourant une épidémie du coronavirus.