Petite frayeur pour l'Oreca #39 de l'équipe Graff de James Allen du côté d'Indianapolis. En LMP2, l'Oreca Jackie Chan #37 de Will Stevens a repris la tête. Avec en toile de fond, le fameux numéro 24 agrémenté de lignes « futuristes » et « colorées », selon la volonté de l’agence Désigne x Pulp qui en est à l’origine. La lutte pour la victoire entre les LMP1 aux 24 Heures du Mans a été seulement perturbée par un début de crevaison sur la Toyota n°8 de Sébastien Buemi après un peu moins d'une heure de course. Un salut à l’équipe IDEC Sport de Nicolas Minassian : avec deux gros accidents cette semaine, placer une Oreca dans le top 10 au général relève de l’exploit. Mentions spéciales pour Gustavo Menezes, auteur d’un 3:15 en qualifications et Bruno Senna, qui a résisté aux Toyota dans son premier relais. Sont-ils annonciateurs d'une dégradation de la météo ? Puisque la #7 a marqué un arrêt, la TS050 #8 reprend la tête. A l’année prochaine... en direct, et espérons-le, en public. Ce changement reflète la volonté des organisateurs d'offrir davantage de temps de roulage avant la tombée de la nuit (le soleil se couche à 20 heures et non 22 heures comme en juin) et de s'adapter aux exigences des diffuseurs télé (avec l'arrivée du Tour de France). Après une heure de course, la Toyota #7 de Mike Conway est solidement installée à la première place, avec (déjà) un bel écart sur les deux Rebellion de Bruno Senna et Nathanaël Berthon. Derrière, les Rebellion sont désormais à un tour. #37 – Oreca (Chan DC) – Aubry, Stevens, Tung (5e), #71 – Ferrari 488 Evo (AF Corse) – Bird, Molina, Rigon (28e), #83 – Ferrari 488 Evo (AF Corse) – Collard, Nielsen, Perrodo (36e). Pendant ce temps, le soleil disparaît étonnamment tôt derrière les tribunes vides. 3. Ce dont on se rappelle moins, c’est que Honda, avec sa NSX, a également inscrit son nom au palmarès du Mans pour la première fois. La Ferrari verte évite le mur grâce à un beau moment de pilotage de Duncan Cameron. Nous nous retrouvons à 13 heures pour le début de la procédure de départ. Porsche qui détient le record du nombre de succès aux 24 Heures du Mans (19), a annoncé, mercredi, son retour dans la Sarthe avec un proto LMDh pour jouer à … Il est revenu au second rang derrière l'Oreca #22 de Felipe Albuquerque. Les deux voitures impliquées rentrent au stand et la Porsche avec un museau amoché. Juan Pablo Montoya est au volant. Grabuge à la courbe Dunlop. "La remise en vitesse est laborieuse", a expliqué Kevin Estre, pilote de la RSR #92. Harry Tinknell et son Aston Martin #97 reculent au 3e rang chez les Grand Tourisme. Afin de promouvoir les nouvelles technologies, l’ACO peut inviter un concurrent présentant une voiture innovante, en catégorie « Garage 56 », ne répondant pas aux règlements techniques en vigueur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Le retard s'élève désormais à 2 tours pour les Bleus. The 88th 24 Hours of Le Mans (French: 88 e 24 Heures du Mans) was an automobile … Après 3 heures de course, les Toyota continuent à s'échanger la première place au gré des ravitaillement. Un documentaire de 52 minutes va être diffusé sur France 3 National le 24 … La #8 de Sébastien Buemi reprend la tête des 24 heures. A la faveur d'un arrêt "gratuit" offert par une zone de neutralisation, Brendon Harley a remis la #8 dans la course face à #7. Le Japonais Takeshi Kimura a planté la belle jaune écarlate dans le bac à gravier au Dunlop ! Vous devez allumer vos feux arrière". Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto et recevez gratuitement votre guide conseil sur les occasions électriques ! La course est neutralisée. L'Oreca-Nederland #29 de Guido Van der Garde est au ralenti de côté d'Indianapolis. Pendant ce temps, l'Oreca-Nederland #29 est poussée dans son box. Nobuya Yamanaka (Ligier Eurasia #35) effectue sa deuxième sortie de route du jour, échouant cette fois dans le bac à gravier de l'angle droit. Porsche face à Toyota, la revanche de 2016 ? En GTE Pro, l'Aston Martin #97 devance toujours les Ferrari tandis que Porsche semble en bien mauvaise posture... #39 – Oreca (So24/Graff) – Allen, Capillaire, Milesi (5e), #97 – Aston Martin (AMR) – Lynn, Martin, Tincknell (28e), #90 – Aston Martin (TF Sport) – Adam, Eastwood, Yoluc (36e). Le proto préparé dans l'Essonne avait effectué un superbe début de course. Coup de théâtre en LMP2 : Roman Rusinov, leader avec la #26 G-Drive Racing, est au ralenti ! #71 – Ferrari 488 Evo (AF Corse) – Bird, Molina, Rigon (27e), #72 – Ferrari 488 Evo (Hub Auto) – Blomqvist, Chen, Gomes (36e), Même à huis clos il y a un drapeau breton. C'est parti pour la 88e édition des 24h du Mans. #97 – Aston Martin (AMR) – Lynn, Martin, Tincknell (22e), #83 – Ferrari 488 Evo (AF Corse) – Collard, Nielsen, Perrodo (31e). Par Florian Defet | 22 septembre 2020 | 24 Heures du Mans | On se souvient tous des pénalités qui ont bouleversé les podiums des dernières éditions 24 Heures du Mans. Sébastien Buemi est revenu à 3 secondes, mais il devra s'arrêter à son tour dans quelques tours. L'autre 488 aux couleurs d'AF Corse en Pro reprend ainsi les rênes de la classe, Davide Rigon étant actuellement à l'oeuvre sur la #71. Une légère bruine a humidifié la piste ce matin, mais un timide soleil se montre au-dessus des stands. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un tout petit crachin sur certaines sections du tracé... La grosse pluie est attendue plus tard dans la nuit. Le circuit est si rapide, avec 30 LMP qui roulent comme des fusées autour de vous ! Rebellion n°1 (Senna/Menezes/Nato) à 5 tours . En tête, les deux Toyota continuent de s'échanger la première place au gré des arrêts. La voiture de sécurité s'est effacée et le peloton des 56 machines encore en piste peut reprendre sa ronde infernale, sous un ciel bien bouché. Carlos Tavares, patron de PSA, vient d'effectuer son tour en Peugeot 908. A l’issue de cette édition 2020 disputée sans ses fans dans les tribunes, l’ACO, organisateur de l’épreuve, et Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2021 les 17 et 18 avril pour la 44e édition des 24 Heures Motos. Et nous parlions de LMP2 : la bataille Aubry-Vergne vient de basculer en faveur de ce dernier. Le Britannique est parvenu à rejoindre la pit-lane où la voiture a été poussée dans son box. Le premier cité permet de visualiser la course en clair, à hauteur des deux-tiers de l’épreuve. GTE Am : Porsche #77 (Romain), Porsche #77 (Andy), Ferrari #61 (Guillaume) Toyota, double vainqueur en titre, continue d'imprimer sa marque avec la #7 de Mike Conway leader après neuf heures de course. Le pilote de l’Aston Martin Vantage AMR #95 avait en effet tiré tout droit au freinage de Mulsanne.Â, “Je vérifiais simplement tous les scénarios possibles dans ce virage, au cas où,” s’amuse-t-il sur les ondes de Radio Le Mans. ), revient sur sa première expérience dans la classique mancelle : "Quelle expérience ! C'est au tour de la Toyota de tête de ravitailler. CLASSEMENT FINAL. Roman Rusinov, à bord de l'Aurus G-Drive #26, a pris la tête des LMP2 en évitant de ravitailler. Mais il est talonné par l'Oreca - United #22 (Felipe Albuquerque) et l'Oreca - High Class #33 (Kenta Yamashita). Ca pourrait chauffer pour la Toyota #7. Vendredi 18 octobre 2019, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a levé le voile sur l’affiche des 24 Heures du Mans 2020 (avant le report). L'Alpine-Signatech #36 est toujours arrêtée à son box. Cette année, aucun podium n’a évolué depuis l’arrivée de la course dimanche 20 septembre 2020. La sortie de piste de la Ferrari #70 dans les graviers de la descente Dunlop. lundi 10 août 2020. En tête de la course, le très sous-estimé Mike Conway (Toyota #7) conserve son matelas de 12 secondes sur la TS050 soeur (Toyota #8) de Sébastien Buemi. Bruno Senna prendra le départ en 2e position au volant de la #1, tandis que Nathanaël Berthon officiera dans la #3 (4e) sur la grille. Pendant ce temps, Andy David, sorti prendre l'air en piste, nous informe d'une buée très visible sur les pare-brises des voitures. ... Les 24 Heures du Mans 2020 seront à huis clos. Arrêt et changement de pilote pour la Toyota #7. Passage par les boxes de la JOTA #38, l'une des favorites à la gagne en LMP2. Pas de changement de pneumatiques. Après une fin de course inattendue, la Toyota n° 8 remporte les 24 Heures du Mans pour la deuxième année d’affilée. Pas de dégats massifs pour Alexander West, mais l'engin est très mal placé dans le gauche suivant le virage Porsche. Pas de dommage à signaler. => Streaming, TV, chaînes… Le programme TV des 24h du Mans 2020. En GTE Am, la Ferrari 488 #83 vient de prendre la tête avec le Danois Nicklas Nielsen à l'oeuvre. Sur cette page, vous pourrez suivre l'épreuve en live et une intégralité (même la nuit... surtout la nuit !). ... Les 24 Heures du Mans 2020 seront à huis clos. Le circuit est déclaré humide, même s'il sèche rapidement. Météo-France annonce en effet pour la ville du Mans des orages dans l'après-midi et même un risque de grêle entre 17 et 20 heures... La suite de l'épreuve devrait alterner entre éclaircies et averses. Alors que le soleil se montre timidement dans la ligne droite des stands, ça bastonne en GTE Pro. Elle quitte la voie des stands après avoir perdu la 2e place au général au bénéfice de la Rebellion #1. Dans le premier secteur entre la passerelle Dunlop et le Tertre Rouge, la symphonie des moteurs y est particulièrement mélodieuse ! Puis j’ai souffert d’une crevaison dans les virages Porsche. ?#WEC #LeMans24 @AMR_Official pic.twitter.com/uajTuo0IE7. Les 60 dernières minutes ont été bien agitées. Cet arrêt permet un nouvel échange de position entre les prototypes japonais. En GTE Am, c'est l'Aston Martin de Ross Gunn qui occupe la première position. (Droits réservés. Elle n'est pas la seule à se faire une frayeur : Jeffrey Segal est allé tâter du hors-piste dans la descente de Dunlop avec la Ferrari #63 WeatherTech Racing. (N'hésitez pas à vous moquer de nous en cas de loupé...) En LMP2, James Allen (Oreca-Graff #39) occupe la tête avec beaucoup de brio. En qualité de dernière manche du championnat, la classique sarthoise ne pourra pas se tenir les 13 et 14 juin prochains. Visiblement, on ne s'inquiète pas chez Gazoo Racing. Seule l’Oreca 07 #42 du Cool Racing a perdu une place entre les deux classements car Alexandre Coigny a piloté au-delà des 4 heures maximums autorisées sur une période de 6 heures. La #22 United Autorsports (Hanson qui a relayé Albuquerque) en profite pour remonter au 2ème rang derrière sa consoeur, la #32 du Néerlandais Job Van Uitert ! La #7 aux mains de José-Maria Lopez possède un tour de mieux sur sa voiture-soeur, la #8. La 88e édition a lieu les 19 et 20 septembre 2020. La même voiture qui avait eu son coup de chaud (roue arrière-gauche en feu) dans les stands. Sur ce, je laisse la main à Guillaume Alvarez, qui va vous informer et vous distraire dans les prochains commentaires. La Rebellion #3 est la première des LMP1 à effectuer un ravitaillement de routine. La chance n’a donc pas souri à la Porsche 911 RSR #88 Dempsey-Proton, premier équipage à renoncer dans ces 24h. Le beau résultat de l’équipe Panis Racing (3. La #8 prend la course après l'arrêt routinier de la #7, après ses 11 tours habituels. Bravo à Bruno Spengler qui est parvenu à la ramener à bon port en s'aidant des barrières en bord de circuit. - Classement provisoire des 24 Heures Motos 2020 - Regardez la vidéo premium: 24H du Mans 2020 | Libres 4 – LM GTE Pro - L'ensemble des données statistiques GTE Pro de la séance d'essais libres - 02:45:00. Leader en début de course, Felipe Albuquerque est relégué à une vingtaine de secondes. La Toyota #7 est repassée par son box. C'est la première fois qu'une voiture chaussée en Goodyear s'empare de la première place dans cette classe. Voici le premier quart de la course et la première intervention de la voiture de sécurité, provoquée par la sortie de route de la Ferrari AF Corse #52 d'Alexander West, engagée en GTE Am. Compétition et suspense garantis. En tête de la course, Mike Conway signe désormais un 3:19.6. Objectif ? La ByKolles #4 est dans son box depuis 2 tours... Étrangement, la Porsche #88, que l'on pensait retirée de la course, à repris la piste. La 911 RSR est créditée de 6 tours, contre 50 aux leaders. Après Arnage, les voitures se placent en formation deux par deux. #22 – Oreca (United) – Albuquerque, di Resta, Hanson, #97 – Aston Martin (AMR) – Lynn, Martin, Tincknell, #98 – Aston Martin Vantage (Aston Martin) – Dalla Lana, Farfus, Gunn. Oreca n°22 (Albuquerque/Di Resta/Hanson) à 17 tours, 1er LMP2 . #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 373 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez +1 tour, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 1:18, 1er LMP2 : #22 – Oreca (United) – Albuquerque, di Resta, Hanson + 16 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 356 tours, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 17s, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez +7 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 339 tours, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 5 tours, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna + 0.7s, 1er LMP2 : #22 – Oreca (United) – Albuquerque, di Resta, Hanson + 15 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 323 tours, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 4 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez + 7 tours, 1er LMP2 : #22 – Oreca (United) – Albuquerque, di Resta, Hanson + 14 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 305 tours, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna + 31s, 1er LMP2 : #22 – Oreca (United) – Albuquerque, di Resta, Hanson + 13 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 288 tours, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna + 35s, 1er LMP2 : #22 – Oreca (United) – Albuquerque, di Resta, Hanson + 32 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 271 tours, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna + 2 tours, 1er LMP2 : #22 – Oreca (United) – Albuquerque, di Resta, Hanson + 11 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 253 tours, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna + 1 tour, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 3 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 237 tours, 1er LMP2 : #32 – Oreca (United)  – Brundle, Owen, Van Uitert + 10 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 221 tours, 1er LMP2 : #32 – Oreca (United)  – Brundle, Owen, Van Uitert + 9 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima 205 tours, 1er LMP2 : #32 – Oreca (United)  – Brundle, Owen, Van Uitert + 8 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez - 190 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima + 1 tour, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez - 173 tours, 1er LMP2 : #32 – Oreca (United)  – Brundle, Owen, Van Uitert + 7 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez - 156 tours, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 3:42, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez - 138 tours, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna+ 2:19, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 2 tours, 1er LMP2 : #32 – Oreca (United)  – Brundle, Owen, Van Uitert + 6 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez - 122 tours, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna+ 30s, 1er LMP2 : #32 – Oreca (United) – Brundle, Owen, Van Uitert + 6 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez - 109 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima + 1 tour, 1er LMP2 : #26 – Aurus (G-Drive) – Jensen, Rusinov, Vergne + 6 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez – 99 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima + 9.9s, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 4:37, 1er LMP2 : #37 – Oreca (Chan DC) – Aubry, Stevens, Tung + 5 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez  - 84 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima+ 36s, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 3:18, 1er LMP2 : #37 – Oreca (Chan DC) – Aubry, Stevens, Tung + 4 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima  - 69 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez+ 18s, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna + 3:04, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 1 tour, #37 – Oreca (Chan DC) – Aubry, Stevens, Tung + 3 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez  - 51 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima+ 1:20, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna + 2:02, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 3:15, #39 – Oreca (So24/Graff) – Allen, Capillaire, Milesi + 2 tours, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima – 34 tours, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez  – +2.9.s, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna + 1:31.1, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 2:32.6, #4 – ENSO-CLM (ByKolles) – Dillmann, Spengler, Webb + 1 tour, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez  – 16 tours, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna + 1:04.436s, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas + 1:17.186, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima + 13.635s, #4 – ENSO-CLM (ByKolles) – Dillmann, Spengler, Webb + 2:38.214, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez, #1 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Menezes, Nato, Senna, #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima, #3 – Oreca-Gibson (Rebellion) – Berthon, Delétraz, Dumas, #4 – ENSO-CLM (ByKolles) – Dillmann, Spengler, Webb, #26 – Aurus (G-Drive) – Jensen, Rusinov, Vergne, #29 – Oreca (Nederland) – De Vries, Van der Garde, Van Eerd, #33 – Oreca (High Class) – Fjordbach, Patterson, Yamashita, #32 – Oreca (United) – Brundle, Owen, Van Uitert, Guido Van der Garde (Oreca Nederland #29), #8 – Toyota TS050 (Toyota) – Buemi, Hartley, Nakajima - 3:36.7, #7 – Toyota TS050 (Toyota) – Conway, Kobayashi, Lopez + 2.7s, #29 – Oreca (Nederland) – De Vries, Van der Garde, Van Eerd + 6.3s, #31 – Oreca (Panis) – Canal, Jamin, Vaxivière + 12.8s, #35 – Ligier (Eurasia) – Foster, Mehri, Yamanaka + 14.5s, #51 – Ferrari 488 (AF Corse) – Calado, Pier Guidi, Serra - 4:12.4, #54 – Ferrari 488 (AF Corse) – Castellacci, Fisichella, Flohr - 4:17.3, 08h00 – 18h00 vérifications administratives et techniques (circuit), 12h15 – 12h45 : remise trophée hyperpole, 12h45 – 14h12 : grille et cérémonie de départ, 14h30 : départ de la 88e édition des 24 heures du Mans, 14h30 : arrivée de la 88e édition des 24 heures du Mans, Toyota TS050 #8 (Toyota) Buemi / Nakajima / Alonso – 385 tours, Toyota TS050 #7 (Toyota) Conway / Kobayashi / Lopez + 16.972, BR1 #11 (SMP) Petrov / Aleshin / Vandoorne + 6 tours, Rebellion R13 #1 (Rebellion) Jani / Lotterer / Senna + 9 tours, Rebellion R13 #3 (Rebellion) Laurent / Berthon / Menezes + 15 tours, Alpine-Signatech #36 Negrao / Thiriet / Lapierre + 17 tours, Oreca #38 (Jackie Chan DC) Tung / Richelmi / Aubry + 18 tours, Oreca #28 (TDS) Perrodo / Vaxiviere / Duval + 19 tours, Ligier #22 (United) Hanson / Albuquerque / Di Resta + 20 tours, Oreca #48 (Idec Sport) Lafargue / Chatin / Rojas + 21 tours, Alpine-Signatech #36 Negrao / Thiriet / Lapierre – 368 tours, Oreca #38 (Jackie Chan DC) Tung / Richelmi / Aubry + 1 tour, Oreca #28 (TDS) Perrodo / Vaxiviere / Duval + 2 tours, Ferrari 488 GTE #51 (AF Corse) Calado / Pier Guidi / Serra – 342 tours, Porsche 911 RSR #91 (Porsche) Lietz / Bruni / Makowiecki + 49.193, Porsche 911 RSR #93 (Porsche) Pilet / Bamber / Tandy + 1:07.157, Porsche 911 RSR #56 (Project 1) Bergmeister / Lindsey / Perfetti + 44.943, Ferrari 488 GTE #84 (JMW) Segal / Baptista / Lu + 1:29.127. Elle occupe la 20ème position au général, la 17ème en LMP2 avec René Binder au volant. Petite alerte au virage de Mulsanne. Il a désormais 2.2 secondes d'avance sur Bruno Senna et sa Rebellion. Les Toyota comptent désormais près de 3 minutes d'avance sur la première Rebellion (la #1 de Gustavo Menezes). Le prototype inscrit dans la catégorie LMP1 est actuellement au 5e rang, à un tour, et fait une course sans histoire. La Toyota #8 possède 10 secondes d'avance sur la voiture soeur. Le calme relatif de la dernière heure de course a laissé place à ballet de passages par les stands. THIS IS LE MANS ?#LeMans24 #WEC #24hUnited pic.twitter.com/8BLxMV1bgS, Retombé en queue de peloton après des soucis mécaniques sur sa Porsche 911 RSR #92 “usine”, Laurens Vanthoor a encore du pain sur la planche dans ces 24h avec ces équipiers Kevin Estre et Michael Christensen. Cela aurait dû être les 24 heures du Mans 2020 ce weekend. Pendant ce temps, Dominique Bastien prend le volant de la #88. Toyota s’élancera bien en pole des 24h du Mans, samedi 19 septembre à 14h30. Ainsi chaussée, la Joest-Porsche de Michele Alboreto, Stefan Johansson et Tom Kristensen avait vaincu les Porsche 911 GT1, Nissan R390... ? Manque de motricités, problèmes de direction assistée… Les 911 RSR rentreront à Stuttgart avec le moral à zéro. Pour rappel, le départ de l'épreuve sera donné à 14h30 et non 15 heures, comme il était d'usage ces dernières années. Par voie de conséquence, le lendemain, l’arrivée sera également jugée une demi-heure plus tôt, à 14h30. En LMP2, on note la belle remontée de Kenta Yamashita au volant de l'Oreca High-Class #33. Il précède l'Oreca #29 (Nederland) pilotée par Guido Van der Garde. Le capot avant est enlevé. Il quitte la pit-lane avec 12 secondes d'avance sur la voiture soeur de Sébastien Buemi, qui a passé la Rebellion #1 de Bruno Senna. Avec la crise du coronavirus et suite au report de la course les 19 et 20 septembre, les budgets ont été diminués et au final seules deux Porsche 911 RSR modèle 2019 ont été engagées. 24 HEURES DU MANS MOTOS 2020 – L’arrivée victorieuse de la HONDA N°5 ce 30 août à midi LE CLASSEMENT FINAL DES 24 HEURE DU MANS MOTOS 2020 24 heures Motos – Final results after 24 … A l’issue de cette édition 2020 disputée sans ses fans dans les tribunes, l’ACO, organisateur de l’épreuve, et Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2021 les 17 et 18 avril pour la 44e édition des 24 Heures Motos. Ca bouge en pit-lane. Meilleur tour en course de Bruno Senna, qui occupe la 2e place à bord de sa Rebellion. La course est toujours neutralisée et la Toyota #8 a quitté son box après dix minutes d'arrêt. Un "Manitou" est sur place pour faire le ménage. Mais les deux voitures sont sur des stratégies décalées depuis la petite alerte subie par cette dernière à la fin de la première heure. Kazuki Nakajima est au volant. 3- #2 Suzuki Endurance Racing Team à 3T. 1- #5 FCC TSR Honda 816 tours. Arrêt de la Toyota #8 de Sébastien Buemi. Plus bas, en piste, ravitaillement pour la Toyota #8. 24 Heures du Mans Table; Scores; FEATURED; Videos; Latest; ... Watch Toyota Gazoo win 24 Hours of Le Mans for third year in a row. Le débours s'élève à deux tours et demi. Par Florian Defet | 22 septembre 2020 | 24 Heures du Mans | Voir l'image agrandie. Cela signifie que la direction de course impose à l'équipe de réparer un élément. The N°39 Oreca (SO24 by Graff) has completed a quadruple stint (39 laps/531km) which saw it top the LMP2 order before it eventually changed drivers! Girl Power ! @CetilarRacing #LeMans24 #WEC #24heuresDuManspic.twitter.com/6BHr65GgqW. Les engins allemands comptent désormais sur la pluie pour redistribuer les cartes. 5. En tête, Mike Conway est toujours au volant de la Toyota #7. Le Mans 2020 . Cette année, aucun podium n’a évolué depuis l’arrivée de la course dimanche 20 septembre 2020. EQUIPE PILOTE TRS ECART; 1: 8: LMP1: TOYOTA GAZOO RACING: NAKAJIMA, Kazuki: 387-2: 1: LMP1: ... la #1 termine deuxième de ces 24 Heures du Mans. PS. Fiabilisées et rapides, les TS050 hybrides ont déjà remporté les éditions 2018 et 2019 aux mains de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. L'autre TS050 repasse par son box. Kazuki Nakajima a perdu 10 minutes dans son garage, perdant la 2e place au général au profit de la Rebellion #1. Mais l’introduction pour cette saison du championnat du monde d’endurance d’une balance de performance, chargée d’équilibrer la compétition, pourrait contrarier les efforts de la marque japonaise. La lutte se poursuit en GTE Pro. Celle-ci sera en effet disputée à huis-clos. Il n'y a plus que 0.2s entre les deux Français. Comme cette année, la nuit dure deux heures de plus, cela ne devrait pas être triste. Les Toyota s'échangent la tête des 24 heures, au gré de leurs stratégies décalées. Pendant ce temps, l'Alpine-Signach #36 d'Andre Negrao rentre aux stands. Décidément, les actions Porsche sont en forte baisse... #LeMans24 – Unscheduled pit stop for #Porsche #911RSR No. Edouardo Freitas rappelle à l'ordre les voitures n'ayant pas leur phare arrière allumé. Toyota n°8 (Buemi/Nakajima/Hartley) 387 tours 2. POS # CAT. Mike Conway reste au volant du prototype nippon. L'engin de Colin Kolles a dégringolé au 38e rang au général. Ca fume pas mal à l'avant droit. 1. Mike Conway et Sébastien Buemi sont installés à bord des Toyota TS050. Porsche a décidé de faire don de la belle au musée des 24 Heures du Mans pour l'occasion, beau geste ! Sauf que la Porsche #88 de Thomas Preining était déjà là. Les 59 engagés sont à présent alignés en épi dans la ligne droite des stands. Résultat : les deux Oreca de l'équipe United Autosport mènent la danse. Pendant ce temps, Vincent Capillaire a ramené la #39 à son stand. 1. Dans le même intervalle, Mike Conway boucle le 2e tour de course en 3:20.1. Ca va moins bien pour Erik Maris : la Ligier #11 reste arrêtée en bord de piste après son excursion dans le gravier au "S" de la forêt. Car la pluie annoncée en intermittence cette nuit doit se prolonger dans la matinée selon les prévisions. Le Mans prend des allures de Boulevard Périphérique... Feu vert. Il s'agit là d'une nouvelle confirmation du fait que malgré les modifications apportées à l'Equivalence of technology, les Toyota parviennent à effectuer des relais plus longs (11 tours) que leurs rivales. Toyota n°8 (Buemi/Nakajima/Hartley) 387 tours . En effet, en 2020, la classique sarthoise se tiendra sans public. The Official YouTube channel of the Le Mans 24 Hours. La classique a lieu depuis 1923 sur le circuit de la Sarthe. 6. 24 HEURES DU MANS - Toyota a remporté les 24 Heures du Mans 2020, signant un 3e succès consécutif grâce au trio Buemi-Nakajima-Hartley engagé sur la n°8. BREAKING: We have another new contender for your next season @OfficialWRC?? Maxime Martin ramène l'Aston Martin #97 au stand pour un arrêt de routine. Côté GTE Pro et GTE Am, les Aston Martin ont clairement pris le dessus sur les Ferrari 488 GTE et Porsche 911 RSR pendant la session chronométrée. Mike Conway (Toyota #7) établit le premier chrono référence en 3:39.3. Les Rebellion – pour la dernière apparition de la marque suisse au Mans – bénéficient d’une vraie opportunité de se mêler à la lutte pour la victoire au classement général. La Toyota #8 s'est arrêtée, rendant le commandement de la course à la #7. Dominique Bastien, 74 ans (qu'il ne fait pas du tout ! La ByKolles est revenue à son box dans un très sale état. Durant cinq jours, Idec Sport a accueilli une équipe de tournage afin de retranscrire la vie de l’équipe lors des dernières 24 Heures du Mans. Un documentaire de 52 minutes pour revivre les 24 Heures du Mans 2020 d’Idec Sport. Un drapeau jaune est agité mais pas de mal. Laurens Vanthoor a repris la piste, perdant 1 tour dans l'affaire. Pour toute exploitation commerciale, veuillez contacter contact@wizdeo.com) La Toyota #7 s'arrête devant le box Gazoo Racing. 24 heures du Mans : Classement final LMP2,LMGT1,LMGT2 - Le MansVibrez pour les 24 heures du Mans avec LMTV. Kamui Kobayashi a ravitaillé... et il est reparti devant la voiture soeur de Brendon Harley. 24 Heures du Mans. Cette année, aucun podium n’a évolué depuis l’arrivée de la course dimanche 20 septembre 2020. Bonjour et bienvenue dans notre direct des 24 heures du Mans 2020. Pneu pas cher : où trouver le meilleur rapport qualité/prix ?