Avec le Bol d’Or et la première édition des 8 Heures de Sepang, deux des cinq manches du Championnat du Monde d’Endurance Moto FIM EWC 2019-2020 ont été disputées. En qualité de dernière manche du championnat, la classique sarthoise ne pourra pas se tenir les 13 et 14 juin prochains. Il semblerait que Thomas Preining soit parvenu à réparer lui-même sa voiture après sa sortie de route dans la première heure. #71 – Ferrari 488 Evo (AF Corse) – Bird, Molina, Rigon (26e). Le calme relatif de la dernière heure de course a laissé place à ballet de passages par les stands. Edouard Freitas, le directeur de course : "Bonjour à toute la pit-lane. Toyota n°7 (Conway/Kobayashi/Lopez) à 6 tours . Elle occupe la 20ème position au général, la 17ème en LMP2 avec René Binder au volant. Les militaires descendent un rappel au virage du raccordement. Pendant ce temps, l'Oreca-Nederland #29 est poussée dans son box. Rappelons que le brouillard n'est pas loin ! Dans l'intervalle, Will Owen a repris la tête en LMP2 au volant de l'Oreca-United #32. Le Suisse a dépassé Mike Conway, redonnant le commandement à la Toyota #8, une vingtaine de minutes après sa crevaison. Oliver Webb (ByKolles #4), Romain Dumas (Rebellion #3) et Gustavo Menezes (Rebellion #1) sont désormais à bord des prototypes, qui ont effectué un changement de pneus. Drapeau vert, c'est reparti. La dernière victoire de la marque d'Akron (Ohio) remonte à 1997. On reconnaît notamment le Dr. Wolfgang Ullrich, grand artisan des victoires d'Audi au Mans dans les années 2000 et 2010. Toyota n°8 (Buemi/Nakajima/Hartley) 387 tours 2. Bruno Spengler a perdu un élément de carrosserie avant de "perdre" l'auto, qui a légèrement tapé la pile de pneumatiques. Vous prendrez bien quelques nouvelles de la ByKolles ? 車ストップからのリブートで再スタート#LeMans24jp #wecjp #LeMans24 pic.twitter.com/JpDGO5oMJq. Rebellion n°3 (Berthon/Delétraz/Dumas) même tour . (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Actualité     Calendrier     Store     Contact. Petite alerte au virage de Mulsanne. Il fait désormais nuit noire sur le circuit de la Sarthe avec un possible brouillard qui guette les pilotes. La même voiture qui avait eu son coup de chaud (roue arrière-gauche en feu) dans les stands. Sinon, la voiture se comporte plutôt bien. Toyota n°8 (Buemi/Nakajima/Hartley) 387 tours 2. LMP2 : Aurus G-Drive #26 (Romain), Oreca-United #22 (Andy) Oreca Nederland #29 (Guillaume) 3. A 74 ans, il devient donc le pilote le plus âgé à piloter pendant les 24 heures du Mans... Dans l'intervalle, nous apprenons que l'Oreca High-Class #33 et la Porsche Gulf #86 écopent d'une minute de pénalité pour une vitesse trop élevée dans la précédente neutralisation slow zone. Une Ferrari a perdu un élément de carbone de son fond plat... La Toyota #7 s'arrête à son emplacement habituel : le tout premier box de la ligne des stands, juste après la direction de course. En LMP2, Jean-Eric Vergne (Aurus G-Drive #26) se rapproche à grande vitesse de la voiture de tête, actuellement pilotée par Gabriel Aubry (Oreca Jackie Chan DC #37). Après une fin de course inattendue, la Toyota n° 8 remporte les 24 Heures du Mans pour la deuxième année d’affilée. “L’un des meilleurs spots d’obversation se situe à l’extérieur du Tertre Rouge. En GTE Pro, les deux Ferrari AF Corse précèdent l'Aston Martin #97 d'Alex Lynn. Daniel Serra cède le volant de la Ferrari #51 à James Calado. Duncan Cameron est parvenu à rejoindre les stands au volant d'une 488 GTE Evo au côté gauche marqué par les lambeaux de ses pneus crevés. La Toyota #8 s'est arrêtée, rendant le commandement de la course à la #7. ... Les 24 Heures du Mans 2020 seront à huis clos. Cet arrêt permet un nouvel échange de position entre les prototypes japonais. Ce changement reflète la volonté des organisateurs d'offrir davantage de temps de roulage avant la tombée de la nuit (le soleil se couche à 20 heures et non 22 heures comme en juin) et de s'adapter aux exigences des diffuseurs télé (avec l'arrivée du Tour de France). Objectif ? Ceci permet aux deux Rebellion de s'installer aux 2e et 3e rangs provisoires derrière Mike Conway. Vincent Capillaire (Oreca Graff So24 #39) est dans le gravier du côté du virage du karting. La Toyota #7 est repassée par son box. Grosse frayeur, entretemps, pour la Ferrari #70 du MR Racing dont la roue arrière-gauche a pris feu lors de son changement de pneus ! A 74 ans, il prenait part à ses premières 24 heures. Les Toyota s'échangent la tête des 24 heures, au gré de leurs stratégies décalées. Drapeau jaune. Le pilote français observe les autres voitures arrivant à petite vitesse à la chicane, casque à la main, en attendant le départ de l'ambulance vers le centre médial... La ByKolles est toujours arrêtée dans la descente après avoir été dégagée par un Manitou. Départ à 14h30. 24 heures du Mans : Classement final LMP2,LMGT1,LMGT2 - Le MansVibrez pour les 24 heures du Mans avec LMTV. 3. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile. Deux avions de chasse survolent la grille de départ. Le proto préparé dans l'Essonne avait effectué un superbe début de course. Dominique Bastien, l’un des trois pilotes à son volant avec Thomas Preining et Adrien De Leener, était le plus vieil engagé de l’histoire du Mans à… 74 ans ! Il possède 1.6s d'avance sur la Rebellion de Bruno Senna et 3.4s d'avantage sur la deuxième Toyota, pilotée par Sébastien Buemi. 1. Black Friday automobile : l’occasion de craquer. Autres incidents notables. Nouvelle slow zone du côté du virage Porsche. Jean-Eric Vergne va devoir repasser par la voie des stands "à blanc". C'est la première fois qu'une voiture chaussée en Goodyear s'empare de la première place dans cette classe. En GTE Pro, James Calado (Ferrari #51) est toujours en tête. Deux incidents parallèles - concernant la ByKolles #4 et l'Oreca Duqueine #30 - ont nécessité l'intervention de la voiture de sécurité. - Classement provisoire des 24 Heures Motos 2020 - ?#LeMans24 #WEC @24hoursoflemans @eurasiaracing pic.twitter.com/xdtfdzgkud. Ca fume pas mal à l'avant droit. => 24h du Mans en septembre : à quoi ça va ressembler ? Mike Conway cède son baquet à Kamui Kobayashi, auteur de la pole position ce vendredi. En GTE Pro, la Ferrari #51 a subtilisé la première position à la Porsche #91 qui était en pole position. L'enchaînement des "Virages Porsche", que les protos avalent à fond, peut parfois donner des petits coups de chaud... Thomas Laurent (Signatech Alpine #36) en sait quelque chose ! Le temps de l’arrêt fait logiquement retomber le Russe du cinquième au septième rang. Cette année, aucun podium n’a évolué depuis l’arrivée de la course dimanche 20 septembre 2020. La Ferrari #90 TF Sport, leader en GTE AM, effectue également un refueling et mène toujours devant l'Aston Martin #98. Le beau résultat de l’équipe Panis Racing (3. On coupe ! Les Rebellion – pour la dernière apparition de la marque suisse au Mans – bénéficient d’une vraie opportunité de se mêler à la lutte pour la victoire au classement général. Heureusement, on n’a pas perdu trop de temps, mais c’était avant le coup dur de la colonne de direction. Maxime Martin ramène l'Aston Martin #97 au stand pour un arrêt de routine. Par voie de conséquence, le lendemain, l’arrivée sera également jugée une demi-heure plus tôt, à 14h30. Pendant ce temps, la Ferrari #60 de Claudio Schiavoni a fait une pirouette dans l'entrée de la pit-lane. Classement des 24 heures du Mans 2017 ... deux grands constructeurs étaient engagés dans la catégorie reine des LM P1 de la 85e édition des 24 Heures du Mans. Le klaxon 5 minutes vient de retentir. En LMP2, l'Oreca Jackie Chan #37 de Will Stevens a repris la tête. Pneu pas cher : où trouver le meilleur rapport qualité/prix ? En effet, en 2020, la classique sarthoise se tiendra sans public. L'envol des Toyota se poursuit... Surtout pour la #7, qui semble adopter un rythme plus véloce que la #8. Le débours s'élève à deux tours et demi. Le classement final des 24 Heures du Mans 2020. Sur cette page, vous pourrez suivre l'épreuve en live et une intégralité (même la nuit... surtout la nuit !). Voir l'arrivée ! Kazuki Nakajima (Toyota #8) a repris la deuxième place au scratch à la Rebellion #1 de Norman Nato. Dédié entièrement aux 24 Heures du Mans. Nous nous retrouvons à 13 heures pour le début de la procédure de départ. Le départ donné samedi après-midi se retrouve à l’affiche de France 3 qui se chargera également de diffuser la fameuse « nuit mancelle », avec un direct ininterrompu de 0h15 à 11h45. Pendant ce temps, nous constatons que le soleil descend très vite... Nos habitudes de solstice sont bien bousculées. En GTE Pro, la lutte pour la 2e place tourne à l'avantage de la Ferrari #51 de Daniel Serra a l'issue d'un mano a mano spectaculaire dans les Hunaudières. Cette voiture luttait pour la première place en LMP2. Changement de pilote du côté de la G-Drive Racing #26, en tête de la catégorie LMP2. Derrière, les Rebellion sont désormais à un tour. sur Porsche fera son grand retour dans la catégorie reine en 2023 ! Jeudi, les Toyota officielles avaient déjà dominé la première séance d’essais qualificative, obtenant sans inquiétude leur ticket pour la séance hyperpole de vendredi matin. #LeMans24 #WEC #24hUNITED pic.twitter.com/cbbhPmOPip. Un Alex Lynn impeccable en deuxième partie de nuit à fait la différence. Pendant ce temps, Andy David, sorti prendre l'air en piste, nous informe d'une buée très visible sur les pare-brises des voitures. Le drapeau à damiers est présenté aux concurrents. La Ferrari verte évite le mur grâce à un beau moment de pilotage de Duncan Cameron. sur La Peugeot ‘Le Mans Hypercar’ arrivera en course « courant 2022 », Porsche pourrait fournir des voitures LMDh à ses clients, Vidéo : Porsche de retour pour jouer la victoire au général des 24 Heures du Mans. En LMP2, Gabriel Aubry a ravitaillé, redonnant la première place à Jean-Eric Vergne et à son Aurus #26. Leader de la course, Mike Conway (Toyota #7) ravitaille à son tour après avoir vidé son réservoir de 35 litres en 10 tours. #39 – Oreca (So24/Graff) – Allen, Capillaire, Milesi (6e), #98 – Aston Martin Vantage (Aston Martin) – Dalla Lana, Farfus, Gunn (36e). Pas de dégats massifs pour Alexander West, mais l'engin est très mal placé dans le gauche suivant le virage Porsche. Le saviez-vous ? La bérézina des Porsche. Certes, 1995 a marqué la première (et seule) victoire de McLaren aux 24 Heures du Mans avec le trio Dalmas / Lehto / Sekiya sur la F1 GTR #59. Le Belge cède le volant à Harry Tincknell et le commandement en GTE Pro à la Ferrari #51 d'Alessandro Pier Guidi. Vous devez allumer vos feux arrière". Côté GTE Pro et GTE Am, les Aston Martin ont clairement pris le dessus sur les Ferrari 488 GTE et Porsche 911 RSR pendant la session chronométrée. La piste est encore très humide sur ce secteur du circuit. Annoncée le 10 août, cette décision a été prise par l’Automobile Club de l’Ouest et la Préfecture de la Sarthe, en concertation avec différentes instances référentes en matière de sécurité sanitaire. Trois voitures dans la même image. Dans les autres catégories, la lutte s’annonce encore plus ouverte. Les deux hommes repartent avec une minute de retard sur la Toyota de tête. The Official YouTube channel of the Le Mans 24 Hours. Bruno Senna est le pilote qui a été "flashé" à la vitesse la plus haute depuis le départ. Cette année, aucun podium n’a évolué depuis l’arrivée de la course dimanche 20 septembre 2020. Le pilote de l’Aston Martin Vantage AMR #95 avait en effet tiré tout droit au freinage de Mulsanne.Â, “Je vérifiais simplement tous les scénarios possibles dans ce virage, au cas où,” s’amuse-t-il sur les ondes de Radio Le Mans. Au même moment, Jean-Eric Vergne (Aurus G-Drive #26) et Alex Brundle (Oreca United #32) se livrent une bagarre de chiffonniers pour la tête en LMP2. Rappelons que l'écurie de Colin Kolles n'est jamais parvenue à finir classée au Mans. En moins d’une semaine, trois annonces officielles ont abouti à l’annulation des 1000 Miles de Sebring, le report des 6 Heures de Spa-Francorchamps à une date non définie pour l’heure, puis le report également des 24 Heures du Mans. - Classement provisoire des 24 Heures Motos 2020 - GTE Am : Porsche #77 (Romain), Porsche #77 (Andy), Ferrari #61 (Guillaume) Elle quitte la voie des stands après avoir perdu la 2e place au général au bénéfice de la Rebellion #1. Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto et recevez gratuitement votre guide conseil sur les occasions électriques ! Les Rebellion sont désormais en permanence à 1 tour. Jusqu’à présent, l’ACO avait envisagé un accueil des spectateurs en nombre limité, par le biais de zones d’accueil appelées « villages », avec une capacité limitée à 5000 spectateurs. Les 60 dernières minutes ont été bien agitées. ?? Elle est la conséquence de la persistance de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus et l’incertitude quant à l’évolution de la situation en France au cours des prochains mois. "Kaz" Nakajima repart à 44 secondes de la voiture de tête. Elles ont lieu du 13 au 14 juin 2020. La trajectoire a été adoucie avec les années, mais gare à ne pas trop surmonter le vibreur. Le Mans 2020 . Pendant ce temps, Dominique Bastien prend le volant de la #88. Et si on se remontait le moral en BMW V12 LMR ?.. Et voici la ByKolles #4 dans les pneus de la descente vers le Tertre Rouge. Dans le même temps, Maxime Martin (Aston Martin #97) dépasse Miguel Molina (Ferrari #71) au freinage de la première chicane. LMP1 : Toyota #7 (Romain), Toyota #7 (Andy), Rebellion #3 (Guillaume) On est reparti ! Les organisateurs des 24 Heures du Mans et du WEC ont annoncé les chiffres de l'EoT pour la catégorie LMP1, avant l'édition 2020 des 24 Heures du Mans. Si l'Enso-CLM est parvenue à son stand dans un état lamentable, l'équipe Duqueine abandonne. Dans l'ordre : Aston Martin #97, Ferrari #71, Ferrari #51 et Aston Martin #95. Météo-France annonce en effet pour la ville du Mans des orages dans l'après-midi et même un risque de grêle entre 17 et 20 heures... La suite de l'épreuve devrait alterner entre éclaircies et averses. © Endurance24 2019 - Tous droits réservés -, 4 et 6 Heures de Silverstone (ELMS + FIA WEC), Petit Le Mans & 6 Heures de Fuji (IMSA + WEC), Les vérifications techniques effectuées lundi n’ont révélé aucune infraction et le classement de la 88, sur Porsche pourrait fournir des voitures LMDh à ses clients, sur Vidéo : Porsche de retour pour jouer la victoire au général des 24 Heures du Mans. On vous offre aussi une petite visite du stand Rebellion à une heure du départ. Et Thomas Preining est bien reparti. Ce dont on se rappelle moins, c’est que Honda, avec sa NSX, a également inscrit son nom au palmarès du Mans pour la première fois. "Pechito" reprend la piste à 24 seconde de la voiture soeur, pilotée par Brendon Hartley. En LMP2, on note la belle remontée de Kenta Yamashita au volant de l'Oreca High-Class #33. Toyota n°8 (Buemi/Nakajima/Hartley) 387 tours . En tout cas, vous pourrez les suivre en direct par le biais de notre live texte sur cette page. A l’issue de cette édition 2020 disputée sans ses fans dans les tribunes, l’ACO, organisateur de l’épreuve, et Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2021 les 17 et 18 avril pour la 44e édition des 24 Heures Motos. Cette fois, Oliver Jarvis est au ralenti dans les Hunaudières, allumant et éteignant ses feux avec beaucoup d'inquiétude. Calendrier WEC 2019-2020 : dates et horaires, 24 Heures du Mans – DIAPORAMA : nos bords de piste favoris, 24 heures du Mans : 11 choses que vous ne saviez pas sur la course, 24h du Mans 2020 : victoire Toyota, résumé et classement final, Mis à jour le 20 septembre 2020 à 15:52. Le retard s'élève désormais à 2 tours pour les Bleus. L'engin, qui a perdu deux tours en début de course, est remontée au 15e rang. La Ferrari accidentée dans la nouvelle portion est endommagée sur le côté gauche. Pour rappel, la classique devait se disputer mi-juin. Notamment en GTE Pro où deux Porsche 911 RSR « usine » affronteront deux Aston Martin Vantage et quatre Ferrari 488 GTE. En embuscade, les deux Rebellion sont désormais à 1:30 et 2:30. Cette voiture occupe le 4e rang, mais reste dans la course. Et les ennuis continuent en effet chez Alpine, puisque Andre Negrao écope d'un "drive through". Mais les deux voitures se sont rarement quittées. Ce dont on se rappelle moins, c’est que Honda, avec sa NSX, a également inscrit son nom au palmarès du Mans pour la première fois. Voici le premier quart de la course et la première intervention de la voiture de sécurité, provoquée par la sortie de route de la Ferrari AF Corse #52 d'Alexander West, engagée en GTE Am. Pendant ce temps, Vincent Capillaire a ramené la #39 à son stand. Toyota s’élancera bien en pole des 24h du Mans, samedi 19 septembre à 14h30. Bruno Senna prendra le départ en 2e position au volant de la #1, tandis que Nathanaël Berthon officiera dans la #3 (4e) sur la grille. Cette année, aucun podium n’a évolué depuis l’arrivée de la course dimanche 20 septembre 2020. Kamui Kobayashi, José Maria Lopez et Mike Conway ont encore réalisé la course parfaite jusqu’à ce qu’une avarie de turbo ne repousse l’équipage à la 3. Le capot avant est enlevé. #22 – Oreca (United) – Albuquerque, di Resta, Hanson, #97 – Aston Martin (AMR) – Lynn, Martin, Tincknell, #98 – Aston Martin Vantage (Aston Martin) – Dalla Lana, Farfus, Gunn. Il a près d'une minute d'avance sur son équipier Sébastien Buemi (Toyota #8). Mais ses poursuivants, Bruno Senna et Sébastien Buemi, passent par la case ravitaillement. Un mécanicien s'affaire autour du passage de roue avant gauche. Vendredi 18 octobre 2019, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a levé le voile sur l’affiche des 24 Heures du Mans 2020 (avant le report). Rappelons qu'en cas de pluie, les Toyota pourraient être largement avantagées par leur transmission intégrale... C'était notamment le cas lors des 6 heures de Spa en août. Rebellion n°1 (Senna/Menezes/Nato) à 5 tours . La 88e édition des 24 Heures du Mans a été remporté par la Toyota #8 pilotée par Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley. Passage par les boxes de la JOTA #38, l'une des favorites à la gagne en LMP2. 24 HEURES DU MANS MOTOS 2020 – L’arrivée victorieuse de la HONDA N°5 ce 30 août à midi LE CLASSEMENT FINAL DES 24 HEURE DU MANS MOTOS 2020 24 heures Motos – Final results after 24 … #71 – Ferrari 488 Evo (AF Corse) – Bird, Molina, Rigon (27e), #72 – Ferrari 488 Evo (Hub Auto) – Blomqvist, Chen, Gomes (36e), Même à huis clos il y a un drapeau breton. Rebellion maintient son rang de deuxième force avec la #1 (Bruno Senna) troisième devant la #3 de Nathanel Berton. La #7 aux mains de José-Maria Lopez possède un tour de mieux sur sa voiture-soeur, la #8. Il doit cet avertissement à son non-respect des limites du circuit. Puis j’ai souffert d’une crevaison dans les virages Porsche. Et voici une image de l'engin qui préfigure l'hypercar Toyota, présente dès l'an prochain aux 24 heures. Qualifié 25ème sur la grille, l’équipage est occupé à se faire frayer un chemin dans l’épais peloton des LMP2 et occupe une jolie 12ème place après plus de sept heures de course. Il précède l'Oreca #29 (Nederland) pilotée par Guido Van der Garde. Bravo à Bruno Spengler qui est parvenu à la ramener à bon port en s'aidant des barrières en bord de circuit. Après Arnage, les voitures se placent en formation deux par deux. CLASSEMENT FINAL. Changement de pilote sur la voiture en tête du classement de la catégorie GTE. Mon nom est Andy David et avec Guillaume Alvarez et Romain Vannier, nous allons hanter le circuit pour vous faire vivre au mieux cette 88e édition, si particulière. Si la hiérarchie LMP1 est relativement figée, ça bouge dans les autres échelons du classement. A peine passé de nos yeux, qu’ils avalent déjà la ligne droite et sa rangée de platanes, plein pot vers la première chicane… jusqu’au prochain passage !”. Mentions spéciales pour Gustavo Menezes, auteur d’un 3:15 en qualifications et Bruno Senna, qui a résisté aux Toyota dans son premier relais. Un salut à l’équipe IDEC Sport de Nicolas Minassian : avec deux gros accidents cette semaine, placer une Oreca dans le top 10 au général relève de l’exploit. La ByKolles est revenue à son box dans un très sale état. Arrêt et changement de pilote pour la Toyota #7. La participation aux 24 Heures du Mans se fait sur invitation uniquement. Kamui Kobayashi a ravitaillé... et il est reparti devant la voiture soeur de Brendon Harley. L'essaim des LMP2 ravitaillent au même moment. Le palmarès des 24 Heures du Mans s'enrichit d'un 88e vainqueur inédit: le prototype N.1 de Rebellion Williams Esport a remporté dimanche … Mais l’introduction pour cette saison du championnat du monde d’endurance d’une balance de performance, chargée d’équilibrer la compétition, pourrait contrarier les efforts de la marque japonaise. The 88th 24 Hours of Le Mans (French: 88 e 24 Heures du Mans) was an automobile endurance race for Le Mans Prototype and Le Mans Grand Touring Endurance cars held from 19 to 20 September 2020 at the Circuit de la Sarthe at Le Mans, France.It was the 88th running of the event, as organised by the automotive group, the Automobile Club de l'Ouest (ACO) since 1923. Cela signifie que la direction de course impose à l'équipe de réparer un élément. 24 Heures du Mans / Actualités 2m On se souvient tous des pénalités qui ont bouleversé les podiums des dernières éditions 24 Heures du Mans. En LMP2, l'Oreca - Jota #38, actuellement pilotée par Antonio Félix da Costa, a pris la tête. 553 talking about this. Porsche face à Toyota, la revanche de 2016 ? LE CLASSEMENT GENERAL FINAL La Toyota #7 s'arrête devant le box Gazoo Racing. Le leader au scratch, Mike Conway, reste en piste. Changement de leader en LMP2 avec la #32 United Autosports d'Alex Brundle en pleine bagarre avec la G-Drive #26 de Jean-Eric Vergne. A la fin du tour de formation, elles devront repasser par les stands et attendre la fin du premier tour pour reprendre la piste. Le ciel est couvert et la température fraîche ce matin au Mans (19°C) après la chaleur des derniers jours. Voulant laisser la place à la Toyota de tête, Oswaldo Negri (Ferrari-Luzich #61) se décale au freinage. Roman Rusinov, à bord de l'Aurus G-Drive #26, a pris la tête des LMP2 en évitant de ravitailler. Les ralentis montrent qu'Andre Negrao a connu un léger contact avec un concurrent à la chicane Dunlop, dans le premier tour. La Ferrari AF Corse #52 engagée en GTE Am effectue un tête à queue dans la nouvelle portion et tape le "Tec Pro" extérieur. Grabuge à la courbe Dunlop. Au volant de la TS050 #7, le Japonais Kamui Kobayashi a réalisé le temps de référence de l’hyperpole, en 3:15.267. La voiture de tête (Aurus G-Drive #26) est pénalisée pour un dépassement sous le régime de voiture de sécurité. L'engin de Colin Kolles a dégringolé au 38e rang au général. Oreca n°22 (Albuquerque/Di Resta/Hanson) à 17 tours, 1er LMP2 . Coup de théâtre en LMP2 : Roman Rusinov, leader avec la #26 G-Drive Racing, est au ralenti ! It's ALIVE !!! Mais il va devoir s'arrêter prestement pour un ravitaillement, redonnant les commandes à l'autre Toyota du Gazoo Racing. Il ne réapparaîtra qu'à 7h43 demain matin...dans le meilleur des cas. Voilà qui devrait encore secouer le haut de la hiérarchie. En GTE Pro, ça bataille sévère, avec l'Aston Martin #97 d'Harry Tinknell, qui résiste aux deux Ferrari AF Corse de Davide Rigon et Daniel Serra. Il s'agit visiblement de retirer un débris. Le prototype inscrit dans la catégorie LMP1 est actuellement au 5e rang, à un tour, et fait une course sans histoire. Pour rappel, la marque au Lion fera son retour officiel en Endurance en 2021 dans la nouvelle catégorie Hypercar (plus d'infos ici). L'autre TS050 repasse par son box. La procédure est légèrement simplifiée cette année. Les mécaniciens s'activent au tour de la roue avant-gauche, ça sent le changement de disque de frein. Elle repart à une minute de la #7. La Rebellion #1 a atteint 343 km/h dans la première partie de la ligne droite des Hunaudières. The Official YouTube channel of the Le Mans 24 Hours. La Rebellion #3 s'arrête. Il conserve la deuxième place devant Norman Nato (Oreca-Gibson, Rebellion #1). Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. En tête, Mike Conway est toujours au volant de la Toyota #7. 24h du Mans en septembre : à quoi ça va ressembler ? Rappelons que cette séance est avant tout destinée à vérifier tous les paramètres avant la course. Les emm***, ça vole en escadrille disait Jacques Chirac. CLASSEMENT FINAL. Tristan Gommendy va bien, même si l'Oreca-Duqueine #30 abandonne. La Ligier Eurasia de Nobuya Yamunaka sort de la route dans la courbe Dunlop. Most of the Michelin-equipped cars started Le Mans on medium-compound Pilot Sports. En LMP2, la noria des leaders se poursuit... En GTE Pro, les Ferrari prennent légèrement le dessus sur des Aston Martin moins fringantes. 5. Puisque la #7 a marqué un arrêt, la TS050 #8 reprend la tête. Décidément, les actions Porsche sont en forte baisse... #LeMans24 – Unscheduled pit stop for #Porsche #911RSR No. Le précédent record datait de 2013 et Jack Gerber, monté sur le podium de l’épreuve à 68 ans bien sonnés. La preuve ? Le dernier tour de l'Autrichien a été chronométré en 2h41:45.4 ! Bibendum va être déçu... La ByKolles, puis les deux Rebellion repassent par leur box. Les luttes portent désormais sur les catégories LMP2, où Ho Pin Tung (Oreca Jackie Chan #37) occupe la tête après un beau relais. Ca bataille toujours serré dans la “division 2” ! Un temps vouée à l'abandon, la Porsche #88 Dempsey - Proton a repris sa place dans la ronde depuis le début du crépuscule. La terrible bagarre en LMP2, avec une course à l’ancienne, constellée d’incidents et de pannes. Malchanceux avec l'apparition de la slow zone, Bruno Senna (Rebellion #1) a perdu une vingtaine de secondes sur les prototypes japonais. Les concurrents s'élancent pour le tour de formation à 14h21. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters d'Auto Moto, - Bliink target : rgautomoto