Pour en finir avec le charme du vent, certaine(s) d’entre nous, dans la catégorie ”poids plume”, le soir venu, le vent ayant tellement forci, ne parvin(ren)t plus à franchir les dunes, pour nous rejoindre et profiter du magnifique coucher de soleil ! Hallig Hooge . Bref, ville à visiter en se perdant dans les ruelles, en restant à l’extérieur et en emportant votre pique nique (sauf à trouver mieux que nous, ce qui doit être possible). Arrivés sur place, la vue à partir du haut de la falaise est payante jusque 19h. Les amateurs de golf pourront pratiquer leur passion sur une vingtaine de terrains différents et dans un cadre naturel magnifique. Ville danoise à l’origine, elle a été rattachée à l’ Allemagne au  XVIII siècle. HANOVRE: le 22 mars, de 10h à 13h dans les locaux du consulat honoraire (Banque NORD/LB, Friedrichswall Strasse 10) BREME: le 31 mars, de 9h à 12h et de 13h30 à 15h dans les locaux du consulat honoraire (Konsul-Smidt-Strasse 8J) La permanence consulaire accueillera les Français sans rendez-vous après inscription. (bon, faudra alterner avec la Guyane …). Alors, ce n’est pas très conventionnel comme avis (mais on s’en fout) : nous, on n’a pas aimé du tout cette ville !!!! Très joli ville, comme tout le monde le sait. Travel Blog » Europe » Germany » Mecklenburg-Vorpommern » Blogs » Allemagne du Nord : le Mecklenburg-Pomer. C’est là que vécut Emil Nolde, peintre expressionniste de l’Allemagne du Nord, qui fut, sous le régime nazi, déclaré « artiste dégénéré » et reçut donc l’interdiction de peindre. L’île de Sylt, qui appartient à la Frise du Nord, est située face à l’extrême Nord de l’Allemagne, à sa frontière avec le Danemark. Une belle expérience Aujourdhui, je vais vous parler dune partie que je navais jamais vraiment découvert dans le passé : le Nord de lAllemagne. Élections européennes : tournées consulaires Allemagne du nord ! Que visiter dans le Nord de l'Allemagne? Je ne pourrai donc vou… Nous y achetons... Editer l'article Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog. Pour ce match à Francfort, l’Allemagne aura les faveurs des pronostics et du coup, la cote sera assez faible, soit 1,15 en moyenne. pour moi. Nous avons décidé de dormir à Schwerin pour être sur place demain pour visiter le château et ses environs. C’est une ville pleine de charme, à l’atmosphère romantique. 8 - forum Allemagne - Besoin d'infos sur Allemagne ? Du coup, grande balade en vélo pendant laquelle nous avons admiré le château digne d’un conte de fées (j’espère qu’il a fait rêver Nini ! Sa culture et son mode de vie ont été fortement influencés par le Danemark et les pays scandinaves. Accueil; Contact; Album - Allemagne-du-Nord-est Allemagne : Lemgo et Lübeck 20 juin : Nous prenons la route, ou plutôt l’autoroute allemande, impressionnante par son trafic élevé, son nombre de camions, ses voitures roulant à 180 km/h et aussi le mauvais état du revêtement (surprenant). Le parc du XVIII siècle était à l’origine baroque. – La chaire  comporte 4 sabliers , chacun indiquant 15 mn , ce qui garantissait que le sermon ne durait pas plus d’une heure. Le quartier du port présente un intérêt particulier pour les touristes : attractions, promenades en mer, boutiques de souvenirs …. Nous avons constaté tout au long des plages, voire même devant les maisons, la présence de « corbeilles de plage ». Nous continuons la journée par la visite de Husum, joli petit port de pêche, paisible et plein de charme au bord de la mer du Nord. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. C’est un château renaissance, entouré d’eau, construit en 1582. Jai déjà visité de nombreuses villes du pays le plus peuplé dEurope, à limage de Munich, Dresden, Leipzig, Berlin, Francfort ou encore Düsseldorf. Nous somnolons jusqu’à Hambourg où nous attend notre guide et mentor habituel : Julien Lehmann. En sep­tem­bre, je pas­sai une semaine dans la Forêt-Noire avec ma fille et ma sœur. Venez nous rendre visite. (dernière mise à jour fév. Dimanche 24 juin, jour 5. Douches incluses pour un tarif de 12€50, le tout sur le port. En 1972 il fut loué pour le tournage du film « Cabaret »  avec Liza Minelli. Ce site est classé UNESCO et le mérite sans aucun doute. C’est l’un des plus célèbres châteaux d’Allemagne du Nord. L’une d’elle était en l’occurrence le lieu d’une expo d’art moderne (surprenante comme il se doit) et on y trouvait même un troquet (oui, oui, à l’intérieur de l’église …). Next Entry » Un p'tit tour. La vieille ville , entourée d’eau, témoigne de 1000 ans d’histoire avec ses monuments gothiques , Renaissance , baroques et classiques , ses ruelles , ses églises et ses monastères, ses maisons patriciennes et ses fortifications. Très calme. On a immédiatement été conquis par ce pays ! On a choisi de voir d’en bas : 418 marches ! Départ pour Eutin où nous commençons par la visite du château. Partager cet article. Réveil tardif pour toute la tribu. Le wifi ne fonctionne pas non plus (en tout cas pas si vous êtes au fond du parking comme nous l’étions). Fondée en 1143, la ville est considérée comme la première ville occidentale sur la Baltique. Seine et Marne - hihi . On est arrivés à Amsterdam vers 17h et on a enfourché de suite nos vélos pour s’y rendre via le ferry. C’est une prouesse architecturale réalisée par les architectes Herzog et de Meuron, très critiquée pour son coût exorbitant mais qui attire maintenant des visiteurs du monde entier. On a filé ensuite au nord de Lübeck, à Travemünde puisque la météo (20°) nous était de nouveau favorable. En hiver, le ski, les balades en raquettes et les paysages blancs sont de mise tandis que les beaux jours révèlent les circuits de randonnée et une nature verdoyante. Il nous a été impossible de visiter les salles de concert mais nous avons pu admirer la vue sur le port depuis la fameuse Plazza. Les villages sont restés dans l’idée de ceux découverts en arrivant : briques rouges, jardins rivalisant de propreté et d’inventivité (version bucolique, version japonaise, version art moderne, etc) et bords de fenêtre comme en Norvège : petites lanternes apparentes. L’Allemagne aura à cœur de prendre les commandes assez rapidement car la Manschaft ne veut pas douter. On en a profité pour regarder avec envie les bouzins à vendre. Arrivés sur Rügen vers 16h, on s’est installés sur l’aire face à la mer Baltique. J’avais hâte, et ma tribu aussi. Mon mec et moi, on a dit : v’la, pour notre retraite bourgeoise, c’est ici ! Les camping-cars ne sont pas légion dans ce pays, contrairement aux habitudes que nous avions prises en Allemagne. Au cours des siècles il a été la résidence des princes évêques de Lübeck, puis la résidence d’été des ducs d’Oldenbourg. Blog L'Allemagne en famille; 8 destinations pour découvrir l’Allemagne en famille L'Allemagne en famille. Apéro sur le front de mer après une baignade (les enfants einh, pas les parents … eau à 17°). … On dirait que je suis une Princesse ?). Découvrez nos voyages en Allemagne, des photos et récits de voyage sur notre blog de voyage en Allemagne Nos articles sur l'Allemagne 72 photos - 2 articles - 2 conseil. Comme a dit Erinne qui découvrait récemment les restos chics : « Madâme, je vous présente votre assiette de mare de ketchup accompagné de sa très curieuse bratwurst, servie avec des pommes frites en carton Â». Nord de la Bavière. C’est l’un des plus célèbres châteaux d’Allemagne du Nord. Passage express à Neu Brandeburg. Semblable à Rothenburg Ob der Tauber, c’est une ville médiévale typique. Comme on n'a peur de rien, on a fait moules frites dans le CC, en remplçant les frites par des pommes de terre sautées ;-).  =  Allemagne du Nord - Lieux emblématiques, itinéraires, astuces et conseils de voyage pour Allemagne du Nord de la part de Viator. Ensuite, compte tenu de son succès inégalé : re baignade !! La mer du Nord, Allemagne - Toutes les informations pratiques et les points d'intérêt des différentes attractions Allemagne Repost 0. Elle est également connue pour être un lieu de villégiature pour les Allemands très (très) aisés. Demain, départ pour Lübeck puis la Hollande …. Autrefois résidence royale du Danemark, il est aujourd’hui la propriété de la maison ducale  des Glücksburg, une branche de l’ancienne famille royale de Grèce,  dont est issu le Prince Philip, duc d’Edimburg. Publié dans PHOTOS. Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement. C’est vrai que le sud ouest de l’Allemagne regorge de clichés ! Aujourd’hui en ruines, il accueille quand même une AJ et une discothèque, le Miami (sic !). L’ALLEMAGNE DU NORD (et un peu plus) Si l’on met à part notre passage à Berlin en 1990, juste après la chute du mur, c’est grâce à Alexia, en poste à Düsseldorf puis à Hambourg, que nous avons découvert un pays, sa partie septentrionale (et nord-rhénane) au moins, qui jusqu’alors n’avait pas suscité de notre part une grande curiosité. Finalement, les k-way oubliés ne manquent pas tellement, même si on en aurait eu besoin à Berlin. On adooooooooooooore. En plein mois d’aout, cette capitale était sale (bouteilles et emballages dans les canaux et partout ailleurs), y faire du vélo s’est avéré un cauchemar (c'est la foire d'empoigne, contrairement à Berlin) et l’odeur de l’herbe était omniprésente (et pas seulement dans les coffee shop ! Le pied intégral. Nous avons pris la route de nouveau avec comme premier objectif de trouver un magasin de vente d’accessoires pour camping-car puisque nous venions de perdre notre bouchon d’eau propre ! Publié le 7 avril 2015 - Mis à jour le 21 avril 2015 Il aura fallu qu’on se fasse un petit weekend à Dresde pour se décider à ouvrir une catégorie spéciale Allemagne sur le blog. L’Allemagne du Nord en 5 minutes. C’est la plus grande île allemande. L'Office national allemand du tourisme présente l'Allemagne comme une destination de voyage. La Günter Grass Haus est aussi le siège d’un Forum pour la littérature et l’art graphique, où  se succèdent de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Dimanche 24 juin, jour 5 . Notre semaine s’achève par une agréable promenade autour du Binnenalster, véritable lac au cœur de la ville. Nous visitons la « Marienkirche »  une des principales églises de Flensburg. On a vu le château en arrivant … c’est la Belle au bois dormant !! Ce matin, on a profité de notre passage par le Nord Pas de Calais pour aller chez un concessionnaire de CC, puisqu’ils sont bien plus nombreux et bien plus achalandés qu’en RP. Les pronostics de la rencontre Allemagne VS Irlande du Nord. Manger un bout le midi relève aussi de la surprise : on a gouté la bratwust revue par la communauté turque, un échec cuisant, il faut l’avouer !

En ce premier jour on explore la ville. Repost 0. Nous abandonnons après toutes les réprimandes possibles et imaginables, serait telle heureuse de partir en vacances ? Le blog de enliberte. Pas forcément désagréable, mais faut le savoir ... ). S'inscrire à la newsletter. Et puis, en venant l’hiver, on s’offrira un tour dans un café brun. En revanche, en plein mois d’aout, comme ce n’est pas tellement touristique, le Nord (malgré le coup de pouce de Dany Boon) ... tout était fermé, même les brasseries pour s'offrir un repas moules - frites ! Construit sur un lac dans un cadre fascinant, entouré de magnifiques jardins de roses , c’est à lui seul un pan d’histoire de l’Europe. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Edit Blog Post. Visiter l'Allemagne : pays immanquable en Europe, voici les 13 choses incontournables à faire en Allemagne ! Aujourd’hui, il a été réaménagé en jardin anglais . Notre virée en camping car en Allemagne du nord et aux Pays Bas - été 2015. Faut dire que le dimanche, ce petit village est éteint (ils ne sont pas en phase avec Köln … !). Dernier jour de notre voyage au Nord de l’Allemagne : nous allons découvrir sur le port de Hambourg l’Elbphilharmonie, extraordinaire monument, somptueux vaisseau de briques et de verre qui surplombe l’Elbe. Le lac n’est pas si froid, qu’ils disaient … Bon, de fait, les enfants ont de nouveau sauté à l’eau. L’ensemble est caractérisé par de grandes allées, de beaux arbres, un petit temple du soleil et le lac d’Eutin intégré au paysage. Faut dire que la météo est à la canicule ! Contacter l'auteur; Envoyer à un ami; S'abonner; Road trip en Allemagne du Nord. Déjà ce trajet donne un avant-goût de la beauté de l’île et de sa côte sauvage. On est tellement bien sur notre « parking Â» (à 20 m du lac) qu’on y reste pour la nuit. Nous prenons notre temps et démarrons pour 8h le temps est nuageux il fait 16 degrés. On a profité de la splendeur de la Grand Place et des petites ruelles, puis on s’en est allés dormir à la campagne, à Avelin. Cest parti ! Tous les articles de mon blog de voyage sur l'Allemagne - Idées de visites, itinéraires, conseils pratiques, choses à voir et à faire et bonnes adresses... J'essaie de vous aider à organiser au mieux vos voyages en Allemagne! Pour ma tribu, ils ont préféré les valeurs sures : la saucisse ou le poulet. On a donc fait une étape « Ã  la japonaise Â» : on descend, on fait quelques photos, et on repart. Flensburg . Mais elle a au moins le mérite d’exister (pour 24€ la nuit), ce qui, à Paris  n’existe pas ! Nous sommes réveillés Guy nous prépare un bon petit déjeuner il nest que 6h, soit ! Les thèmes récurrents  de l’artiste dans ses œuvres picturales : poissons, souris rats, nonnes … Dans le jardin on peut voir une grande main tenant un poisson, illustration de son livre « le turbot ». On s’est installés sur une aire attenante à un camping à Lauversoog. Le retable d’ Anvers, qui date de 1518, est un triptyque de bois doré représentant des scènes de la vie de Marie : l’annonciation, la nativité, la présentation de Jésus au Temple etc. En revanche, si l’architecture mérite incontestablement le détour, ce qui en a été fait touristiquement parlant laisse perplexe. Textes et photos de Josette Viforel, Sylvie Josset, Aleth Mignot. Autant se redonner une chance plus tard, quand on aura en plus pris soin de réserver le musée Van Gogh et la Maison d’Anne Franck. Nous nous sommes, en fin d’après-midi, installés à l’hôtel à Rantum, à 6 km de Westerland et avons pu nous promener longuement sur la plage. Libre pour usage commercial Pas d'attribution requise brunomaltor. Grande balade à pied à partir de notre aire pour s’y rendre. Il ne reste que 6 jours de vacances et Erinne commence à trouver ça féroce…même si ses chats et son chien lui manquent terriblement ! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Parce que même si on a pas beaucoup Une ambiance médiévale et des curiosités historiques marquent encore aujourd’hui son visage et rappellent son passé de ville impériale et hanséatique. Lübeck inspira la fondation d’une centaine de villes sur la Baltique qui furent à l’origine de l’essor de la Hanse. C’est la plus grande île allemande. Dazu gehören Spaziergänge am Strand, eine Wattwanderung, ein Rosinenstuten in der Domäne Bill, eine Kanne Ostfriesen Tee, die Dünen, die Weite, Strandkörbe im Sand und wenn man Glück hat auch die ein oder andere Robbe! Vous trouverez ici des atlas et des cartes détaillées de la partie nord de l'Allemagne avec les länder de Basse-Saxe, Saxe Anhalt, Rhénanie du nord et de Westphalie, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Schleswig-Holsein-Hambourg, Brandebourg-Berlin. Elle donne à l’Ouest sur la Mer du Nord, et à l’Est sur la mer (intérieure) de Wadden. l’UIAD maintient ses conférences : inscrivez-vous ! Contre toute attente, on en a trouvé un sur notre chemin qui, en plus, vendait bien des bouchons. tour d'europe de 7 mois en camping car . C’est toute une facette des talents de Günter Grass que je ne soupçonnais même pas ! S'inscrire à la newsletter. Frisco. On n’a pas pu s’empêcher d’entonner le petit air que chaque parent ayant emmené ses enfants à Disneyworld connait (et aura en tête 24h après lecture du blog – mouarfff) : it’s a small small world … na na na nana … Les villages sont régulièrement traversé de canaux et d’écluses. L’île est connue pour ses longues plages de sable, ses beaux paysages et son architecture restée homogène, constituée de belles demeures aux toits de roseaux. Découverte de la Mer des Wadden. On est restés pour la nuit et joué au badmington en famille ! A l’intérieur, les pièces sont somptueusement décorées de même que l’église du château. Ce matin (08.08), on part vers la Hollande, dernière étape de ce grand voyage. L’ « Elphi » abrite des salles de concerts (l’une de 2100 places et l’autre de 550 places). Bien évidemment, le programme de votre séjour déprendra de l'époque de l'année. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, +  Matinée à la mer avec re baignade d’Erinne et Virgile et coups de soleil (si si !!) Contre toute attente, après 19h, l’entrée au site reste ouverte et on peut admirer les falaises ET le coucher de soleil gratuitement …, Aire de Sassnitz : N 54.56215 / E 13.62576. Dans ce roman, dont l’action est située sur le continent, non loin de Sylt, les personnages se déplacent à vélo ou à pied, toujours arc-boutés contre le vent. Un festival de musique se tient dans le parc chaque été. C’est ici que le futur Pierre III de Russie rencontra la future Catherine II alors qu’aucun des deux enfants ne pouvait prévoir le destin qui les attendait. Hihi. A 19 ans, jai même fait un stage de 3 mois à Mainz ! Nous quittons l’île de Sylt pour Seebüll, près de  la frontière du Danemark. display: none !important; certaine(s) d’entre nous, dans la catégorie ”poids plume”, le soir venu, le vent ayant tellement forci, ne parvin(ren)t plus à franchir les dunes, pour nous rejoindre et profiter du magnifique coucher de soleil ! Et je dois avouer que je suis la première à en avoir eu jusqu’à aujourd’hui ;) Pour mon tout premier voyage en Allemagne, je suis partie dans le Sud-Ouest : Bade-Wurtemberg ou pays de Bade en Français. Je partage à travers ce blog mes recettes équilibrées et de saison pour régaler la famille en toutes occasions. Vendredi 22 juin, troisième jour du voyage. Europe » Germany » Mecklenburg-Vorpommern April 18th 2009. Mon étape médiévale n’était pas très réclamée par ma tribu, qui voulait absolument filer sur Rügen. Chasse aux oiseaux sur les bords du lac de Muritz. Un tour  guidé de la ville nous sort bien vite  de notre torpeur, en particulier les trois quartiers typiques : Saint  Paul avec la fameuse Reeperbahn, ses bordels et prostituées, Blankenese , le quartier riche d’Hambourg, dans le delta intérieur de l’ Elbe, Le port de Hambourg, au fond de l’ Elbe, à 144 km de la mer du Nord, le deuxième port européen derrière Rotterdam, L’après midi est consacré à la visite de la « Kunsthalle »  surtout connue pour les chefs d’œuvres de Caspar David Friedrich, mais aussi des tableaux d’Auguste Renoir, Max Liebermann, Paul Klee … Je n’oublierai jamais le merveilleux tableau de Lucas Cranach l’Ancien « la  Charité ». Rendez vous au printemps prochain, avec notre bouzin à nous !! Je tiens à le préciser demblée, jai passé une semaine dans le Nord de lAllemagne. Nous avons quitté Hambourg pour nous rendre dans le Schleswig-Holstein, l’Etat le plus septentrional d’Allemagne -, avec comme destination l’île de Sylt. L’après midi est consacré à la visite du château de Glücksburg. Published: April 20th 2009. L’Allemagne, le pays du pain d'épices et des contes des frères Grimm, se révèle particulièrement accueillante pour des voyages en famille. Aire de Lauversoog N53.4063 E.6.20149 (le wifi ne fonctionne pas). Partager cet article. Dans la ville , on peut visiter la maison de l’écrivain Günter Grass, prix Nobel  de  Littérature en 1999.C’est un lieu dédié à  son œuvre avec une exposition qui regroupe un millier de dessins, gravures, lithographies, aquarelles et même sculptures. Construit sur un lac dans un cadre fascinant, entouré de magnifiques jardins de roses, c'est à lui seul un pan d'histoire de l'Europe. L’aire n’a aucun intérêt et est un parking purement utilitaire (et bruyant) pour s’y stocker pour aller visiter la ville. A la pause, la cote pour une victoire allemande sera de 1,45. – Les fonts baptismaux illustrés par l’histoire de Jésus  en relief. Dans cette ville, on trouve le très déconcertant « club med nazi Â» … dixit le Guide du Routard : Â« un gigantesque ensemble de béton de 4.5 kms qui s’étire le long d’une plage témoigne d’un épisode peu connu du nazisme : Prora devait devenir un complexe de vacances pour accueillir jusqu’à 20.000 personnes récompensées pour leur zèle national-socialiste.