Nos espaces de vente physiques sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les indemnités sont ici fixées par un règlement européen entré en vigueur en 2009. Pour gagner du temps, suivez nos conseils et adressez votre demande au bon service. Trains concernés : Avant toute demande de remboursement par mail à nos services, nous vous rappelons que les billets sont remboursables sur le canal d'achat jusqu'à la veille du voyage avec une retenue de 10%. Vous pouvez également rédiger une lettre de réclamation, que vous pouvez envoyer sous recommandée avec accusé de réception au service Relations clients SNCF, 62973 Arras cédex 9. pour une contestation de contravention, cous pourrez envoyer votre courrier à SNCF, Services contraventions, 72 avenue du Président Wilson, 33501 Béziers BP 60118 Paris. There are no results for your search. Pour votre inscription, veuillez renseigner les champs ci-dessous : J’accepte de recevoir des informations de la part de SNCF Voyageurs SA - TER par1 : 1Conformément à la règlementation applicable relative au transfert, à la collecte, la conservation et la sécurité des données personnelles, et en particulier, la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés » modifiée et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable depuis le 25 mai 2018, toute personne, justifiant de son identité, peut exercer ses droits d'accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, ainsi que ses droits à la limitation du traitement, droit à la portabilité de ses données, et droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage), en adressant une demande à donnees-personnelles-ter@sncf.fr. Bonjour, mon TER n°63412 (La rochelle/Poitier) du 20 avril 2017 a été supprimé à cause de jet de pierres. En cas de problème rencontré lors d’un voyage en TER, vous pouvez faire une réclamation en vous rendant sur le site TER de votre région. Veuillez indiquer votre date de naissance sous le format jj tiret mm tiret AAAA. Pour vos parcours en TER Bourgogne-Franche-Comté en correspondance avec un TGV, vous devez utiliser le formulaire de réclamation TGV INOUI & Intercités sur l’ensemble de votre parcours. Nous ne pouvons vous garantir un affichage optimal du site TER avec la version de votre navigateur, nous vous conseillons d'utiliser Il est aussi possible d'adresser une lettre de réclamation à la SNCF à l'adresse suivante : Service Relation Client SNCF, 62973 Arras Cedex 9, France. OUI.sncf est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF sur la France, l'Europe et le monde : préparez vos voyages, réservez vos billets de train et d'hôtel... Nos partenaires Newsletter RECEVEZ NOS BONS PLANS Exemple : 01 tiret 01 tiret 1990 Si vous désiriez avoir le contact SNCF réclamation retard , il va falloir vous adresser directement à la compagnie avec laquelle vous avez effectué votre achat ou voyage. Une réclamation Merci d’envoyer votre demande dûment a˚ ranchie à l’adresse suivante : SNCF SERVICE CLIENTÈLE TER NORMANDIE BP 696 76008 Rouen Cedex Cadre réservé au Service Clientèle TER Normandie Votre demande concerne : - Une réclamation portant sur un procès-verbal, merci d’adresser votre courrier au Centre de Recouvrement Vous pouvez trouver la liste des canaux de réclamation sur le site SNCF. AUCUNE ENVELOPPE DE RETARD POUR LES VOYAGEURS ! Bénéficiez d’un espace personnalisé ! Vous pouvez annuler votre billet et en demander le remboursement, quel que soit le motif, tant que la date de votre trajet n'est pas dépassée. Dans un premier temps, vous pouvez vous rapprocher d’un agent de la SNCF en gare ou contacter le service clientèle par téléphone pour tenter de trouver une solution à l’amiable. A partir de 10 minutes de retard, vous recevez une alerte sur votre portable. Les demandes de remboursement liées à l'annulation des déplacements en raison de la crise sanitaire COVID-19 sont applicables jusqu'au 12/12/2020. SNCF App Les données marquées d’un astérisque conditionnent l’accès au service et sont obligatoires. 94400 Vitry-sur-Seine. Pour ce faire, veuillez annuler votre billet au préalable si les conditions tarifaires de celui-ci le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF). Bienvenue chez OUI.sncf. Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez réserver un service d'assistance en gare. La réclamation au service client est la première étape pour trouver une solution amiable avec la SNCF. Description de votre réclamation : Bonjour, Je vous fais part d'un litige ayant eu lieu ce jour dans le TER reliant Monaco à Nice Ville. Les billets TER sont non échangeables, remboursables jusqu'à la veille du départ et valables 1 jour pour la date de voyage choisie. Bonjour, Je souhaite remplir une réclamation suite à un problème d’annulation de TER dans la région PACA, consécutif au mouvement de grève. Pour les billets achetés en ligne sur nos sites internet ou appli Sncf, il suffit de vous connecter à votre compte client ou bien sur votre espace "mes commandes"  et de cliquer sur "Annuler" . Après avoir réservé un billet d'avion, je n'ai reçu aucune confirmation et mon compte n'a pas été débité. Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante ou si vous êtes confronté à une absence de réponse, vous avez la possibilité de saisir le médiateur SNCF voire le tribunal judiciaire si le différend persiste. PAR TÉLÉPHONE. SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Travailler chez SNCF Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous Réclamation après un voyage en train Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS ! En fonction de votre situation, votre interlocuteur ne sera pas forcément le même. Notice : Réclamation au service client de la SNCF. Nos conseillers du service ACCÈS TER sont à votre disposition au 08 01 01 02 02 (numéro vert). Pour vos parcours en train autre que TER, vous devez utiliser le formulaire de réclamation TGV INOUI & Intercités. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. At SNCF, we adapt to you and you can even change your settings.Did your TER or Transilien train arrive late? Réclamation pour un voyage en TER et Transilien. Questions fréquentes. Sections. Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Elles peuvent s'effectuer jusqu'à 60 jours suivant la date de voyage indiquée sur le billet. La Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) a été officiellement créée le 1 janvier 1938 en unifiant les différentes compagnies préexistantes privées et publiques. La SNCF est une agrégation de différents services ferroviaires francaises, TGV INOUI, TER, TRANSILIEN, OUIGO, EUROSTAR, THALYS, TGV LYRIA. ... Remboursement sans frais auprès de l'agence de voyage; Important, si votre réclamation concerne un voyage en TGV (ou en correspondance TGV + TER), Intercités ou à l’international, cliquez ICI. Retrouvez tous les tarifs des TER en recherchant votre itinéraire sur la page d’accueil oui.sncf. Il s'agit du TER pris en gare de Mulhouse le dimanche 24 janvier à 17h46 à destination de Strasbourg. Adresse postale de réclamation billets d'avion. Angebot nur als E-Ticket erhältlich. Need to file a claim? Les modalités décrites ci-dessous concernent uniquement les trajets en TER Bourgogne-Franche-Comté, en région, vers Paris ou une région limitrophe. Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS! AUCUNE EXPLICATION DE LA SNCF ! Hier sollte eine Beschreibung angezeigt werden, diese Seite lässt dies jedoch nicht zu. Horaires d'ouverture : Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS! Les données sont collectées par SNCF Voyageurs SA, responsable de traitement. Veuillez indiquer votre date de naissance sous le format jj tiret mm tiret AAAA. En cas de retard, le règlement européen de 2009 prévoit des indemnisations minimales, versées en espèces. Voyage sncf ter TER : réservez vos billets régionaux sur OUI . English Need to file a claim? Ich möchte aktuelle Angebote von OUI.sncf erhalten. Il s’adresse aux clients qui ne sont pas satisfaits de la réponse reçue après une réclamation. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Oui.sncf is the official European distribution channel of the French railways (SNCF) for online sales of high-speed and conventional rail travel throughout France and Europe: plan your journeys, book your train tickets and get inspired by our travel guides! Got a question? Vous avez acheté votre billet en agence de voyage ? Veuillez déposer votre réclamation sur le site TER de la région concernée. Sur un TER : contactez le Centre de relation client TER de votre région. Retrouvez toutes nos dernières actualités ainsi que tous les projets que nous soumettrons à notre communauté pour avis, pour créer ensemble les services de demain. At SNCF, we're committed to digital inclusion. Adresse postale réclamation sncf. De nos jours, c'est une société anonyme à capitaux publics gérant près de 29 000 km de voie ferrée et environ 5,5 milliards de voyageurs chaque année. Réclamation pour un voyage en TER et Transilien. Vous les trouverez en gare, en boutique SNCF ainsi que dans les agences de voyage agréée SNCF. 1,161 talking about this. Si vous avez payé avec des chèques vacances, merci d'effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation. Vous souhaitez faire une réclamation? Degou et injuste !!!!! Les billets TER sont non échangeables, remboursables jusqu'à la veille du départ et valables 1 jour pour la date de voyage choisie. La garantie voyage : réclamation. Le formulaire garantie réclamation se trouve en ligne, sur le site de la SNCF. La SNCF est une agrégation de différents services ferroviaires francaises, TGV INOUI, TER, TRANSILIEN, OUIGO, EUROSTAR, THALYS, TGV LYRIA. OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées de séjours. Das Angebot kann nicht mit anderen aktuellen Werbeaktionen, SNCF-Vorteilscodes oder ermäßigten Tarifen kombiniert werden (ausgenommen SNCF-Vorteilskarten). Or, sur le site de g30, ce train apparait sans retard et donc pas de remboursement possible. SNCF SERVICE CLIENTÈLE TER NORMANDIE BP 696 76008 Rouen Cedex Cadre réservé au Service Clientèle TER Normandie Votre demande concerne : - Une réclamation portant sur un procès-verbal, merci d’adresser votre courrier au Centre de Recouvrement dont l’adresse est indiquée sur votre ˜ chet de règlement. SNCF service client Notre équipe est là pour vous aider à retrouver votre objet en quelques minute . Réclamation TER SNCF le 26/01/2016 Bonjour, Je m'adresse à vous pour contester une amende qui m'a été allouée dans un TER. La finalité est de traiter votre demande de remboursement. Les billets Intercités, TGV INOUI et TER en correspondance peuvent être annulés, remboursés ou échangés sans frais jusqu’au 4 janvier 2021 inclus sur notre site ou notre application OUI.sncf , avant le départ du train. La Médiation est un service de recours. Allo TER Nouvelle-Aquitaine 0800 872 872 Le service réclamation SNCF est disponible au numéro de téléphone suivant : 0 98 098 36 35 (appel non surtaxé) il vous suffira de composer le choix 2 (service réclamation) puis à nouveau le choix 2, il vous sera alors demandé le numéro de dossier à taper sur votre clavier téléphonique. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Adresser une réclamation à la SNCF permet de l’informer d’un désagrément ou d’un dysfonctionnement, de faire valoir ses droits d’usager et de trouver une solution amiable pour être indemnisé à hauteur du préjudice subi. Réclamation faite ce jour. Information de contact. We’re sorry. Demander un remboursement? Les billets non échangeables et non remboursables tels que les billets bons plans sont exclus de ce dispositif. Découvrez ici toutes nos dernières actus ! Contact us, Learn more about our top projects around the world, Digital transformation, investment funds and regional development in France, Logistics and supply chain services, specialized wagons and multimodal transport, CSR, diversity, ethics, transparency, climate and solidarity, Real estate, public transport, network and rolling stock optimization and more, Service not available; please try again later. Exemple : 01 tiret 01 tiret 1990 Le champ mot de passe doit contenir 8 caractères minimum et 20 caractères maximum. Pour ce faire, veuillez annuler votre billet au préalable si les conditions tarifaires de celui-ci le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF). SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Travailler chez SNCF Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous Sachez que vous pouvez être prévenu par SMS lorsque le train a du retard. Dazu wenden Sie sich bitte schriftlich an die folgende Adresse: OUI.sncf, Service Réclamation Europe, 2 place de la Défense, CNIT 1 - … Y compris de la partie du voyage qu'il a déjà effectué. SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Travailler chez SNCF Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous 94400 Vitry-sur-Seine. Merci de saisir le courriel de votre compte client. Higher Retrouvez vos billets, renseignez vos gares et itinéraires favoris, ajoutez vos compagnons et réservez vos voyages plus rapidement et simplement. (2) 100% flexibel * Umtausch und Rückerstattung gratis für Reisen bis zum 07/03/2021 mit TGV INOUI, Intercités und OUIGO. Inverted, Français Sachez que la garantie voyage s’applique depuis 2012. Il est aussi possible d'adresser une lettre de réclamation à la SNCF à l'adresse suivante : Service Relation Client SNCF, 62973 Arras Cedex 9, France. Liens utiles. La lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception. At SNCF, we adapt to you and you can even change your settings, Default Si vous avez payé avec des chèques vacances, merci d'effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation. Nos conseillers clientèle ALLO TER Auvergne-Rhône-Alpes sont à votre écoute au 09 69 32 21 41 (appel non surtaxé). Avec OUI.sncf, trouvez toutes les informations sur TER et achetez vos billets directement en ligne pour vos voyages en région ; La Garantie Voyage s'applique à tous vos voyages, soumis aux tarifs voyageurs SNCF, effectués en France avec TGV INOUI et Intercités, et à bord des trains. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Le recrédit est effectué sur la carte bancaire ayant servi à l'achat sous 48h. En Île-de-France : la réclamation peut être déposée par courriel à accesplus@transilien-sncf.fr ou à l’aide du formulaire de signalement disponible dans les gares. Il suffit de choisir l’option SMS lors de la réservation de votre billet de TGV. Business profiles and performance, SNCF history, and more, Your door-to-door itinerary, timetables, booking, and real-time traffic updates, Trains, passenger services, cards & fares, and sustainable mobility, Got a question? SNCF in your pocket. Voici les détails pour chaque cas de figure : Pour un train TGV INOUI ou INTERCITÉS Désormais, dès 30 minutes de retard, et quel qu’en soit le motif, SNCF vous permet d’obtenir un bon d’achat en ligne. OUI Talk est la plateforme communautaire et participative de la marque OUI.sncf. TER et Transilien. Attention de bien la renseigner lorsque vous remplirez votre réclamation SNCF. Oui.sncf is the official European distribution channel of the French railways (SNCF) for online sales of high-speed and conventional rail travel throughout France and Europe: plan your journeys, book your train tickets and get inspired by our travel guides! 50 % pour un retard de 120 minutes plus. Contact us “@Arthyum_Unown Je vous invite à faire une réclamation à : SNCF SERVICE RELATION CLIENT 62973 ARRAS CEDEX 9” Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Trouvez et réservez votre billet TER à destination de Nouvelle-Aquitaine au meilleur prix avec OUI.sncf ! C’est pourquoi il est inutile de se rendre en gare pour tout achat, échange ou remboursement. LES REFERENCES DES VOYAGES : UVCDLF - … 25 % du prix du billet pour un retard de 60 à 119 minutes, 2. TER tickets are non-exchangeable, refundable until the day before departure and valid 1 day for the chosen travel date. Billet achetés sur application SNCF, site TER et agences en ligne . Suivi réclamation TER PACA (grève) sans réponse Bonjour, Je devais voyager le 01/01/2020 à 17h55 de l'Argentière à Aix en Provence et j'ai acheté un e-billet le 30/12 pour un train prévu. un navigateur plus récent. Adresser une réclamation à la SNCF permet de l’informer d’un désagrément ou d’un dysfonctionnement, de faire valoir ses droits d’usager et de trouver une solution … Voici les détails pour chaque cas de figure : Pour un train TGV INOUI ou INTERCITÉS Désormais, dès 30 minutes de retard, et quel qu’en soit le motif, SNCF vous permet d’obtenir un bon d’achat en ligne. La base de données utilisée pour traiter les réclamations de la clientèle a été déclarée à la CNIL par la SNCF sous le numéro D13.004.V.M00 en 2013. Quel manque de respect de la sncf pour les voyageurs ! Et elle est soumise à des conditions d’applications spécifiques. Bonjour, après une réclamation en bonne et due forme du remboursement de mon abonnement du mois de décembre 2019 (grève) ainsi qu'une relance sur Facebook il y a plus d'un mois. Numéro de téléphone TER et Transilien : 0 800 11 40 23 (service et appel gratuits) Formulaire de contact TER et Transilien : Formulaire de réclamation TER ; Adresse postale TER et Transilien : Relations Clientèle SNCF Transilien - TSA 21262 -75564 PARIS CEDEX 12 - FRANCE Service Client / SNCF-C6 38 rue de Seine . par courrier à l'adresse suivante : CONTACT SNCF - BP 71273 - 25005 Besançon Cedex 03. En gare, il m'a été demandé d'aller sur g30 pour me faire rembourser. Si vous désiriez avoir le contact SNCF réclamation retard , il va falloir vous adresser directement à la compagnie avec laquelle vous avez effectué votre achat ou voyage. A titre de compensation, le voyageur peut se voir offrir le remboursement partiel ou intégral de son billet de train. Contester une contravention de la SNCF. TER Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur - Contact - SNCF . Où trouver un guichet, un automate, un dépositaire TER? Here’s everything you need to know to submit a complaint to an SNCF Group carrier. Informations situation perturbée Coronavirus. Service Client / SNCF-C6 38 rue de Seine . Mais certaines compagnies ou certaines lig… Je commence à être fatiguée de me faire "rouler" en guichet "faites votre réclamation en ligne vous verrez".. oui sauf que pour faire une réclamation il faut un numéro de dossier et tiens hop comme par hasard il n'y a pas de numéro de dossiers pour les billets cartonnés SNCF mais TER, nous n'avons que les justificatifs papiers. Les informations que vous fournissez permettent à la SNCF de vous contacter afi n de traiter la réclamation que vous lui soumettez. Pour un remboursement de votre billet de train, vous devez impérativement joindre la référence de dossier à 6 lettres, l'original de votre billet, une photocopie de votre relevé de compte prouvant le paiement du billet, ainsi que vos coordonnées. Votre demande de remboursement doit être effectuée directement auprès de l’agence concernée. COVID-19 (Info mise à jour le 25/11/2020) : Consultez ici les mesures commerciales exceptionnelles mises en place. Vous êtes abonné Tempo annuel, Tempo mensuel ou Connexités et n’avez pas utilisé votre abonnement du 07 au 30/11/2020 ? Trains concernés : La garantie voyage de la SNCF. En cas d'annulation, le voyageur peut demander le remboursement intégral du prix de son billet, et du retour éventuel. Deutsch. SNCF met à votre disposition un ensemble de compensations, que nous vous invitons à découvrir et à solliciter. Le délai de traitement est alors plus long. SNCF responds. Q&A SNCF met à votre disposition un ensemble de compensations, que nous vous invitons à découvrir et à solliciter. Les demandes de remboursement liées à l'annulation des déplacements en raison de la crise sanitaire COVID-19 sont applicables jusqu'au 12/12/2020. 1. Réclamation après un voyage en train Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS ! À partir du jour prévu de votre voyage, il n'y a plus de remboursement possible. TWITTER .
Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.Je vous invite à déposer votre réclamation par mail via le site.Tous les jours, des membres répondent à vos questions.Contactez SNCF par téléphone pour obtenir une réponse rapide.Preuve de notre engagement dans l’inclusion numérique.Bonjour. Vos réponses se trouvent peut-être dans la Foire Aux Questions cliquez ici votre voyage avec TER pour toute question, suggestion ou réclamation contactez-nous. Vous avez rencontré une difficulté en gare ou souhaitez signaler une anomalie de matériel (hors distributeur de titres de transport) : Veuillez adresser votre demande sur le site Gares et Connexions.