Encore un film qui ne fait que broder autour d'une idée, pour attirer le nonchalant. Nan mais vraiment n'importe quoi. Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, Les Elfkins : Opération pâtisserie Bande-annonce VF, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, Encanto, la fantastique famille Madrigal Teaser VF, Le Discours Teaser VF "Une histoire d'amour", Marvel Sony Untitled Spider-Man: Far From Home Sequel. EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. Avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan. on choisit de retenir l'interprétation du cheveu dans la panacota, plus terrible et intéressante (détails ici: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18688564.html ). La fin, assez semblable à celle de Cube dans "l'idée" arrive comme si le réalisateur s'était soudain rendu compte qu'il ne savait pas comment finir son film SAUF SI. Sinon ds l ensemble c'est bien fichu... Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion. Lire ses 46 critiques, Suivre son activité qui, comme dans le film, ne sera sûrement pas entendu ou compris. Retrouvez les 340 critiques et avis pour le film La Plateforme, réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan. Lire ses 1 866 critiques, Suivre son activité Métaphore de la structure sociale ramenée à un lieu, ici une fosse. Les scènes choc s'enchaînent sans jamais être gratuites et les acteurs espagnols inconnus... Et dans le lot des dernières petites nouveautés qui font parler, il y a La Plateforme, film d’horreur espagnol qui créé le buzz sur… la plateforme. Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Contact | Lire ses 506 critiques, Suivre son activité Voici un pour et un contre. La Plateforme // De Galder Gaztelu-Urrutia. Deux personnes par niveau. Ce huis-clos est très bien ficelé, même si on pense inévitablement à Cube. L'enfant, est t'elle toujours à cet étage et si oui, comment est elle arrivée là? Lire l'avis à propos de La Plateforme, L’apologue, qui consiste à passer par la fiction pour véhiculer un discours moral, trouve toujours sa force dans la capacité à construire une image. C'est excellemment filmé et la tension ne faiblit pas tout au long du film. Lire ses 55 critiques, Suivre son activité pourquoi la femme est dans la prison alors qu'elle a travaillé 25 ans la bas ?! On peut entrevoir une métaphore de la pyramide sociale ou du cannibalisme sociale qu engendre le capitalisme néo libérale ds ces formes les plus extrêmes... Lire ses 1 420 critiques, Suivre son activité 4,5 étoiles, Avec Ex. 3 abonnés La nourriture comme moyen d’oppression. 5- Tout comme Trimagasi, il mérite l'enfer et donc le fameux niveau 333 (666) car il a lui aussi tué du monde au passage. Lire l'avis à propos de La Plateforme, Arnaud Tsamère se réveille dans une prison avec Charles Aznavour qui parle espagnol. La Plateforme (El hoyo) est un film espagnol réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, sorti en 2019 Synopsis. L'administration, qu'est ce que c'est? Lire la suite, Un film-concept dérangeant à souhait qui synthétise de façon imagée et concrète une pelletée d'idées politiques et philosophiques. Quoi qu'on en dise, je trouve le message du film juste et utile. Accueil; Culture; Féerie orientale sur la plateforme Lacinetek. Andrey Konchalovsky, Avec Données Personnelles | La plateforme : Le réalisateur analyse le message politique et social de son film "Ce n'est pas, comme l'affirment certains, une critique sociale, c'est une auto-critique sociale." 39 abonnés Le film instaure rapidement des règles du jeu précises et cohérentes qui permettent à l'intrigue de se développer efficacement. et le message de quoi ? qu'est-ce qui lui arrive après ? Le film est déroutant. Lire ses 395 critiques, Suivre son activité Lire la critique de La Plateforme. Il y a quand même qu'une seule chose pour qu'un film soit au moins médiocre : de la cohérence ! De plus, le côté science-fiction et métaphorique n’excuse pas les errements du scénario et les incongruités comme le déplacement mécanique inexpliqué de cette fameuse plate-forme dans la fosse. Plusieurs personnes sont enfermés ds une fosse à plusieurs niveaux dans laquelle une plateforme remplie de nourriture descend chaque jour... Plus la plateforme descend et moins il y a de nourriture... Les premiers servis ds les niveaux supérieurs sont les plus chanceux... Les derniers ds les niveaux inférieurs se bouffent entre eux... La plateforme vidéo YouTube, filiale de Google, vient d'annoncer une nouvelle réforme pour la monétisation de ses contenus - qui durcit celle initiée en avril dernier. Même principe avec des inconnus enfermés dans un espace clos, des niveaux différents et même mélange des genres avec un côté gore horrifique dissolu dans un film de science-fiction avec peut-être un côté métaphore sociale plus poussé peut-être ici. Nous suivons donc le parcours de Goreng à différents étages et avec différents compagnons de "cellule", pendant une peu plus d'une heure, jusqu'à ce qu'il se décide à passer à l'acte dans un élan d'altruisme. 18 abonnés Trivialité veut donc aussi dire absence de subtilité et ce film ne brille pas pour cela, en effet. Et pour cause, en fan absolue du genre, j’ai déjà vu toutes les fictions existantes ! Critique Ciné Critique Ciné : La Plateforme (2020, Netflix) 22 Mars 2020 By delromainzika La Plateforme // De Galder Gaztelu-Urrutia. PS3 : Les cinéphiles qui ont apprécié ce film semblent dire que c'est pour les acteurs et la morale. De façon très évidente (peut-être trop), La Plateforme critique le système capitaliste et consumériste : les riches (c’est-à-dire ceux des étages supérieurs) s’en mettent plein la panse tandis que les pauvres (ceux des niveaux inférieurs) crèvent la faim en mastiquant les rares restes des privilégiés. Recrutement | Bien réalisé dans des décors sobres et minimalistes mais terriblement efficaces avec de bonnes scènes de tensions. Lire ses 9 critiques, Suivre son activité Ça c'est juste sans spoil, j'ai trouvé une cohérence pour chaque chose, bordel ! La plateforme, c'est une expérience sociologique pour montrer que l'homme est avant tout un animal,... Le principe de base est prometteur mais on tombe dans une critique sociale 1er degré avec des personnages vides et une vulgarité non nécessaire. 9 abonnés La Plateforme est un film réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor. Publicité | Avec ce survival politisé et sanglant, Netflix reste dans l’air du temps et affirme ses envies de proposer un catalogue éclectique, naviguant entre les genres. La Plateforme, film espagnol de Galder Gaztelu-Urrutia (El Hoyo, 1h34). 21 abonnés Lire ses 515 critiques, Suivre son activité Mais le darwinisme du secteur l’a forcé à changer de registre. Lire ses 246 critiques, de Le pitch de départ est simple mais redoutable. Bref, les acteurs sont bons, la réalisation est simple mais efficace mais souffre un peu de détails qui ne servent pas le propos, ou pas assez. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). 17 abonnés Lire la critique de La Plateforme, Mon premier souci, avec Le Plateforme, c'est que je savais exactement à quoi m'attendre. Lire ses 1 257 critiques, Suivre son activité "La Plateforme" est ainsi une cruelle métaphore des inégalités : les occupants de chaque niveau étant déplacés chaque mois, ils sont tous conscients des difficultés de survie dès que l’on s’éloigne trop du niveau 0 (d’où part la plateforme). A la fin, une seule chose nous vient en tête : tout ça pour ça ! La Plateforme de Galder Gaztelu-Urrutia : critique Publié par Joanna Wadel le 24 mars 2020 Synopsis : Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d’étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers. Une bonne production Netflix qui sort de l'ordinaire. Le fait que tant de pistes soient laissés en branle est frustrant mais donne surtout un goût profond d’inachevé et d’un long-métrage qui navigue à vue. Critique - Film. Revue de presse | Êtes-vous de ceux qui pensent trop quand ils sont en haut ? Ce qui explique donc énormément de choses et va répondre à plusieurs questions : 1- Imoguiri disait vrai sur Miharu, c'est bien une folle qui ne cherche pas son enfant mais qui assouvie simplement ses pulsions cannibales. Très bon film. Un film réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia pour Netflix avec Iván Massagué,Antonia San Juan,Zorion Eguileor. La critique des inégalités des chances, avec une dynamique allant de haut en bas a déjà été montrée plusieurs fois au cinéma (dernièrement Parasite de Bong Joon-ho), surtout dans un seul et même bâtiment (tel Snowpiercer de Bong Joon-ho également, mais dans une dynamique plus horizontale cette fois). Un film incroyable. Après le scénario en lui même est plutôt simple et ne montrera et ne traitera uniquement le même sujet sur 1h30, à savoir la survie, qui ne peut passer que par le partage, et il s'avéra que le message soit difficile à passer entre les étages du à l'égoïsme. Concours : … Politique de cookies | Le recours à l’allégorie, la personnification ou la métaphore lui permet ainsi de concrétiser des concepts, en parlant au plus grand nombre (les fables pour les enfants, par exemple) et en alliant à la puissance des idées la persuasion de... La Plateforme, comme de nombreux films produits par Netflix, a en principe tout pour plaire : un scénario ambitieux et original et un visuel léché sur fond de critique sociale. Le coter malsain est bien présent. Une légère crise sanitaire et ça y'est... Lire ses 3 critiques, Suivre son activité Un conte métaphorique sur notre société. Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte, Avec Préférences cookies | La nourriture comme moyen d’oppression. le fameux certificat dont le vieux parle plusieurs fois (quel intérêt de parler plusieurs fois de qq chose qui ne sert à rien) Le début est très prenant... Et lire des passages d'un bon livre ne font pas d'un film médiocre un film intelligent. La plateforme. Enfin un film original, et qui fait pensé à l'excellent Cube, sorti en 1999. Les règles du film changent en fonction du personnage, ce n'est pas possible... et vu l'unique action que le personne principal a fait pour faire avancer le film, ce n'est pas vraiment pas normal que personne n'ait essayé. La fameuse fin qui divise tout le monde... elle fait beaucoup parler d'elle, à raison, car elle n'est pas assez explicite et laisse bien trop de questions en suspens et bien trop de libres interprétations.